KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes MyTF1 : Meet-Up et avant-goût de l’application dans sa version 5.0

MyTF1 : Meet-Up et avant-goût de l’application dans sa version 5.0

28 Mar. 2014 • 10:25
0

Par le biais du programme Touch Communities de Microsoft, nous avons eu l’occasion de nous rapprocher de TF1 et de sa dernière création pour appareils mobiles. Au menu : un évènement The Voice suivi la semaine suivante d’un Meet-Up Social TV dans les locaux de la chaîne de télévision française.

MyTF1

Dans un premier temps à l’occasion d’une soirée The Voice sur les bords de seine, nous avons retrouvé Baptiste Manin, Head of Marketing & Development pour ETF1. Sujet principal, l’application MyTF1 et son avenir proche. Pour le groupe, l’importance est de toucher l’audience la plus large en étant présent sur le plus de plateformes possibles avec des apps adaptées et au contenu de qualité. Logique dirons-nous. Y arriver est une toute autre histoire mais TF1 semble être sur la bonne voie.

L’application : arrivée l’an dernier, la fonctionnalité Connect a beaucoup d’importance aux yeux de TF1. Cette dernière permet de regarder la chaîne tout en suivant les réseaux sociaux et en accédant à du contenu exclusif (5ème coach pour The Voice par exemple) sur le même appareil. Plus besoin de naviguer entre plusieurs applications, un vrai bond en avant qui a inspiré le groupe pour la prochaine version du programme.

MyTF1-1

Pas plus tard qu’hier, nous étions conviés au Meet-Up Social TV qui se tenait à Boulogne-Billancourt. L’occasion de découvrir et d’essayer la cinquième version de l’application avant sa sortie prévue dans les jours à venir. Pour cette mise à jour estampillée 5.0, l’équipe a retouché le design du programme et s’est focalisée sur Connect pour faire d’elle un atout incontournable.

Concernant la retouche, nous retrouvons un design encore plus épuré mais surtout pour une interface plus simple et intuitive qu’elle ne l’était déjà. Oubliez les menus en haut de page, bienvenue à la barre latérale sur laquelle vous aurez un accès rapide aux différentes fonctions de l’application.

MyTF1-2

Place à la crème de la crème : Connect. Avec le soucis des petits détails, TF1 a pondu une belle mise à jour de son outil. Adieu les temps de chargement, tout a été étudié pour le temps réel et la fluidité qui sont clairement du rendez-vous. Une expérience qui se veut aussi enrichie par l’affichage du flux Twitter (top tweets et compte personnel), de contenu (news, infographies..) sur la droite tout en regardant la chaîne en direct.

En bref, l’utilisateur à un œil partout sur un seul et unique écran. S’il souhaite profiter pleinement de la vidéo sur sa tablette, il suffit de balayer le petit encart vidéo vers la droite pour l’afficher en plein écran et inversement pour le réduire. Un système de multitâche “in-app” qui est aussi accompagné par une expérience de jeu (pronostics sur évènement sportifs, 5ème coach The Voice, etc) mieux mise en avant.

Enfin, rappelons la présence de Connect Amplify en partenariat avec Twitter qui permet de diffuser un extrait vidéo d’une émission et celle du “bonus vidéo”. Ce dernier permettra, pendant la Coupe du Monde de football par exemple, de découvrir des séquences vidéos exclusives à l’aide de caméras secondaires.

Merci à Microsoft, TF1 et Gaëlle !

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Pico 4 design leak

Pico 4 : les specifications, le design et un lancement pour septembre

11 Août. 2022 • 16:25
0 Matériel

Le Pico 4 sera bel et bien le concurrent direct du Meta Quest 2 sur le marché de la VR, et si l’on en croit les bonnes sources de Brad Lynch,...

Nintendo Switch Neon Prise en Main

Nintendo ne compte pas augmenter le prix de la Switch

11 Août. 2022 • 16:04
0 Jeux vidéo

Nintendo l’assure : il ne va pas augmenter le prix de la Switch. C’est une déclaration notable sachant que beaucoup de produits et...

Call of Duty Vanguard

Call of Duty uniquement sur le Game Pass ne serait pas rentable selon Microsoft

11 Août. 2022 • 15:20
0 Jeux vidéo

Microsoft est actuellement en pleine bataille pour convaincre les régulateurs antitrust du monde entier que le rachat d’Activision Blizzard...

Drapeau Inde

L’Inde veut bannir les smartphones chinois à moins de 150€

11 Août. 2022 • 14:05
1 Mobiles / Tablettes

L’Inde a envie que les constructeurs locaux de smartphones prennent de l’ampleur et cherche donc à bannir les téléphones...

sonos Subwoofer

Sonos repousse le lancement de son caisson de basse Sub Mini

11 Août. 2022 • 12:30
0 Matériel

La situation actuelle est réellement compliquée pour les fabricants de produits technologiques. Les tensions sur les coûts des...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site