KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Vidéos, notifications… TikTok fait des changements pour les adolescents

Vidéos, notifications… TikTok fait des changements pour les adolescents

12 Août. 2021 • 19:00
0

TikTok annonce une série de changements en rapport direct avec les utilisateurs adolescents. « Notre ambition est de proposer un environnement sûr et bienveillant pour tous », indique le réseau social.

TikTok Logo Icone

Du changement pour les adolescents sur TikTok

Désormais, toute personne qui a 16 ou 17 ans et qui s’inscrit sur TikTok verra ses paramètres de confidentialité pour la messagerie directe être réglés par défaut sur « Personne ». Si l’utilisateur souhaite écrire en privé à d’autres utilisateurs, il devra lui-même modifier les paramètres. Quant aux comptes déjà existants, et qui n’auraient encore jamais utilisé la messagerie directe, ils recevront une notification leur demandant de revoir et de confirmer leurs paramètres lors de leur prochaine utilisation de cette fonctionnalité. Ceux qui ont moins de 16 ans ne peuvent pas utiliser la messagerie directe, et ce depuis quelques mois déjà.

Un autre changement pour les adolescents sur TikTok a un rapport avec la publication des vidéos. Toute personne de moins de 16 ans qui publiera sa première vidéo devra choisir quelles sont les personnes pouvant la regarder. Les utilisateurs ne pourront pas la publier tant qu’ils n’auront pas pris de décision. Pour les utilisateurs qui ont entre 13 et 15 ans, cette option est par défaut réglée en mode privé. Ces comptes ont la possibilité de partager leur contenu avec leurs abonnés ou amis, l’option « Tout le monde » étant désactivée. Les duos et collages sont aussi désactivés pour les utilisateurs de moins de 16 ans.
TikTok Reglages Videos Telechargement

TikTok offre par ailleurs une option pour télécharger les vidéos. Les adolescents de 16 et 17 ans vont avoir des ressources pour bien comprendre le fonctionnement. S’ils décident d’activer cette fonctionnalité, ils recevront une notification leur demandant de confirmer ce choix avant que les autres ne puissent télécharger leur vidéo. Les téléchargements sont désactivés de façon permanente pour le contenu créé par des utilisateurs de moins de 16 ans.

Enfin, il y a du changement pour les notifications. Les utilisateurs entre 13 et 15 ans ne pourront plus en recevoir à partir de 21 heures. C’est à partir de 22 heures pour personnes qui ont 16 ou 17 ans.

« Ces changements témoignent de notre engagement à assurer la sécurité, le bien-être et le respect de la vie privée de notre communauté », déclare TikTok concernant les modifications pour les adolescents. Tout cela va progressivement se mettre en place.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

OnePlus 8T Photo appareil

OnePlus va fusionner en 2022 sa surcouche OxygenOS avec ColorOS d’Oppo

20 Sep. 2021 • 16:47
0 Actu OS

OnePlus annonce qu’OxygenOS et ColorOS d’Oppo vont fusionner pour avoir à l’arrivée une seule surcouche Android. Le...

OnePlus 9 Pro Arriere

OnePlus annule la sortie du OnePlus 9T

20 Sep. 2021 • 16:07
0 Mobiles / Tablettes

Il faut tirer un trait sur le OnePlus 9T pour cette année. OnePlus a pris la décision de ne pas sortir ce smartphone, qui aurait dû...

Coriolis Telecom

Altice rachète l’opérateur Coriolis Telecom pour 415 millions d’euros

20 Sep. 2021 • 16:05
0 Mobiles / Tablettes

Altice grossit encore. Altice France annonce en effet le rachat de Coriolis Télécom pour 415 millions d’euros. Beaucoup moins connu...

Outcast Beginning

THQ Nordic annonce une suite au légendaire Outcast (trailer)

20 Sep. 2021 • 15:30
0 Jeux vidéo

C’était incontestablement la grosse annonce du showcase d’anniversaire de l’éditeur THQ Nordic. Outcast, légendaire...

Spirit of Innovation

Rolls-Royce réussit le premier vol d’essai de son avion 100% électrique

20 Sep. 2021 • 14:15
0 Matériel

Si la marque Rolls-Royce est surtout connue pour ses berlines de luxe, le grand public sait généralement moins qu’une autre marque...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site