KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Vidéos, notifications… TikTok fait des changements pour les adolescents

Vidéos, notifications… TikTok fait des changements pour les adolescents

12 Août. 2021 • 19:00
0

TikTok annonce une série de changements en rapport direct avec les utilisateurs adolescents. « Notre ambition est de proposer un environnement sûr et bienveillant pour tous », indique le réseau social.

TikTok Logo Icone

Du changement pour les adolescents sur TikTok

Désormais, toute personne qui a 16 ou 17 ans et qui s’inscrit sur TikTok verra ses paramètres de confidentialité pour la messagerie directe être réglés par défaut sur « Personne ». Si l’utilisateur souhaite écrire en privé à d’autres utilisateurs, il devra lui-même modifier les paramètres. Quant aux comptes déjà existants, et qui n’auraient encore jamais utilisé la messagerie directe, ils recevront une notification leur demandant de revoir et de confirmer leurs paramètres lors de leur prochaine utilisation de cette fonctionnalité. Ceux qui ont moins de 16 ans ne peuvent pas utiliser la messagerie directe, et ce depuis quelques mois déjà.

Un autre changement pour les adolescents sur TikTok a un rapport avec la publication des vidéos. Toute personne de moins de 16 ans qui publiera sa première vidéo devra choisir quelles sont les personnes pouvant la regarder. Les utilisateurs ne pourront pas la publier tant qu’ils n’auront pas pris de décision. Pour les utilisateurs qui ont entre 13 et 15 ans, cette option est par défaut réglée en mode privé. Ces comptes ont la possibilité de partager leur contenu avec leurs abonnés ou amis, l’option « Tout le monde » étant désactivée. Les duos et collages sont aussi désactivés pour les utilisateurs de moins de 16 ans.
TikTok Reglages Videos Telechargement

TikTok offre par ailleurs une option pour télécharger les vidéos. Les adolescents de 16 et 17 ans vont avoir des ressources pour bien comprendre le fonctionnement. S’ils décident d’activer cette fonctionnalité, ils recevront une notification leur demandant de confirmer ce choix avant que les autres ne puissent télécharger leur vidéo. Les téléchargements sont désactivés de façon permanente pour le contenu créé par des utilisateurs de moins de 16 ans.

Enfin, il y a du changement pour les notifications. Les utilisateurs entre 13 et 15 ans ne pourront plus en recevoir à partir de 21 heures. C’est à partir de 22 heures pour personnes qui ont 16 ou 17 ans.

« Ces changements témoignent de notre engagement à assurer la sécurité, le bien-être et le respect de la vie privée de notre communauté », déclare TikTok concernant les modifications pour les adolescents. Tout cela va progressivement se mettre en place.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

E3 Logo

E3 2023 : les dates dévoilées, salon physique et une ouverture au public

26 Sep. 2022 • 17:42
0 Jeux vidéo

L’E3 2023 se précise un peu plus, avec les dates de l’événement du salon consacré au jeu vidéo....

Nier Automata série animée

NieR Automata : la série anime tirée du jeu vidéo sera diffusée au mois de janvier 2023

26 Sep. 2022 • 16:25
0 Geekeries

Décidément, c’est la journée des animés tirés de jeux vidéo populaires. Après Onimusha, c’est...

TikTok Logo

TikTok risque une amende pour sa protection insuffisante des données des enfants

26 Sep. 2022 • 16:05
0 Internet

L’agence britannique de protection des données (ICO) envisage une amende de 27 millions de livres (30 millions d’euros) contre TikTok...

Onimusha Netflix 1

Netflix et Capcom annoncent une série animée Onimusha (premières images)

26 Sep. 2022 • 15:15
0 Actu OS

Jeu majuscule de la génération PS4/PS4 Pro, le jeu d’action Onimusha étend son influence jusque dans le monde de l’anime....

OnePlus 10 Pro Officiel Avant Arriere

Android 13 est maintenant disponible sur le OnePlus 10 Pro

26 Sep. 2022 • 14:03
0 Mobiles / Tablettes

Après une phase de bêtas, OnePlus rend disponible la version stable d’Android 13 pour son OnePlus 10 Pro. Cela s’appuie sur...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site