TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le géant américain Activision Blizzard est en pleine tourmente, mais ces soucis internes ne semblent pas impacter (encore) sur les résultats financiers du groupe. Quelques heures seulement après le départ du patron de Blizzard, J. Allen Brack, Activision Blizzard dévoile des résultats impressionnants pour un second trimestre, avec un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros, un bénéfice opérationnel de 808 millions d’euros et un bénéfice net de 738 millions d’euros !

La part du jeu mobile pèse désormais lourd dans ces chiffres : Call of Duty Mobile rapporterait ainsi près d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires à l’année, des scores mirifiques qui devraient encore exploser en 2022 avec le lancement de Diablo Immortal sur iOS et Android. Malgré tout, Activision Blizzard craint fortement les retombées de l' »affaire » sur ses performances financières : « Si nous subissons des périodes prolongées de publicité négative, une productivité considérablement réduite ou d’autres conséquences négatives liées à cette affaire, nos activités vont probablement en être affectées ».
On notera enfin que cette publication de résultats aura eu pour effet de « masquer » (médiatiquement parlant) un autre départ de dirigeant : Jesse Meschuk, le directeur des ressources humaines chez Blizzard, a quitté ses fonctions il y a quelques heures à peine.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...