TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le géant américain Activision Blizzard est en pleine tourmente, mais ces soucis internes ne semblent pas impacter (encore) sur les résultats financiers du groupe. Quelques heures seulement après le départ du patron de Blizzard, J. Allen Brack, Activision Blizzard dévoile des résultats impressionnants pour un second trimestre, avec un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros, un bénéfice opérationnel de 808 millions d’euros et un bénéfice net de 738 millions d’euros !

La part du jeu mobile pèse désormais lourd dans ces chiffres : Call of Duty Mobile rapporterait ainsi près d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires à l’année, des scores mirifiques qui devraient encore exploser en 2022 avec le lancement de Diablo Immortal sur iOS et Android. Malgré tout, Activision Blizzard craint fortement les retombées de l' »affaire » sur ses performances financières : « Si nous subissons des périodes prolongées de publicité négative, une productivité considérablement réduite ou d’autres conséquences négatives liées à cette affaire, nos activités vont probablement en être affectées ».
On notera enfin que cette publication de résultats aura eu pour effet de « masquer » (médiatiquement parlant) un autre départ de dirigeant : Jesse Meschuk, le directeur des ressources humaines chez Blizzard, a quitté ses fonctions il y a quelques heures à peine.
Il fallait s’y attendre : le projet de rachat de Warner Bros. Discovery par Netflix fait désormais l’objet d’un examen...
Spotify déploie « About the Song » (à propos de la chanson), un système de cartes narratives défilantes racontant...
Amazon MGM Studios met en place un « AI Studio » et prévoit une bêta fermée en mars pour tester des outils...
Le stockage externe est entré dans une nouvelle phase : celle où la connectique n’est plus seulement un plus, mais un goulot...
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...