KultureGeek Geekeries et Insolite Est-il réellement possible d’acheter une planète ?

Est-il réellement possible d’acheter une planète ?

5 Août. 2021 • 21:10
7

Que feriez-vous si vous étiez immensément riche ? Peut-être que les choses usuelles comme acheter des maisons, des voitures et mener la belle vie ne vous suffiront plus et que vous souhaiterez quelque chose de plus insolite. Comme acheter une planète par exemple ?

Si cette idée vous paraît totalement déjantée, sachez que le rappeur américain Lil Uzi Vert y a sérieusement songé. D’ailleurs, il a déjà trouvé quelle planète acheter : WASP-127 b, qui se trouve à plus de 520 années-lumière de notre Système solaire.

WASP 1 1024x630

Acheter une planète : est-ce juridiquement possible ?

Apparemment, l’argent ne peut pas tout acheter. En effet, comme nous le rapporte Inverse dans un récent article, il est impossible d’acheter une planète d’un point de vue légal. Pourquoi ? Selon Michelle Hanlon, co-directrice du Centre de droit aérien et spatial de l’Université du Mississipi, aux Etats-Unis, aucune autorité terrestre existante n’est tout simplement pas capable d’enregistrer un tel achat et, par conséquent, d’effectuer le transfert de propriété.

Par ailleurs, le traité de l’espace de 1967, qui régit les activités des Etats en matière d’exploration et d’utilisation de l’espace extra-atmosphérique, est plus que formel. Selon ce document, aucun Etat ne peut revendiquer un territoire dans l’espace. L’exception serait le Space Act de 2015, instigué par les Etats-Unis, qui permet à des entreprises américaines privées d’explorer et d’exploiter les ressources de l’espace. Mais là encore, il n’est pas question de posséder le lieu.

Par conséquent, malgré ce qu’on pourrait croire, les caprices de stars ne sont pas toujours voués à être réalisés. Et ce n’est pas Lil Uzi Vert qui nous dira le contraire.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

7 commentaires pour cet article :

  • Xnov57(via l'app )
    N’importe quoi acheter une planète alors déjà on ne s’approprie pas on achète pas une planète ça n’appartient à personne excepté à l’univers mais l’homme ce crois tout permis, imaginons une personne achète une planète à 520 année lumière, et que imaginons je précise encore qu’elle sois habitée et que la personne qui l’achète a les moyen de si rendre vous croyez que ça ferait plaisir, c’est comme si des extra terrestre acheter notre terre et que du jour au lendemain il vienne et décide de nous expulser car légalement il serait dans leur droit, non mais sérieux faut arrêter, on ne peu pas tout acheter sinon ça ce saurai depuis longtemps faut être débile profond pour y penser et pire encore.
  • Xero(via l'app )
    Lil Uzi Vert = QI de poule ???
  • "M"
    Certes , pour le moment …. mais le jour ou on trouvera une planète ( accessible )qui renferme des ressources considérables , je suis pas sur que cela ne change pas et que l’on ne se batte pas pour cette « possession »
    Et puis , il y a l’exemple d’Avatar :o(
  • Fernande
    Non seulement l’acheteur est un rappeur, en plus il est américain. Cela n’aide pas des masses pour réfléchir sereinement à un problème. En outre, pour acheter un bien, il faut un vendeur et c’est ici que tout se complique !…
  • GLOueil(via l'app )
    Personne n’est au courant que la terre appartient a un étre qui l’a gagné dans une partie de poker galactique en – 8000 avant J.C 😂.
    les pays ne devraient méme pas exister , un terrien est un terrien peu importe où il se trouve sur la planète , il devrait pouvoir se rendre où il veut.
  • Umberto(via l'app )
    Pour à peine 1 million d’€, moi je lui fait un acte de propriété !
    Donc si y en a qui veulent acheter des planètes envoyez moi un message.
    Pas sérieux ou pas riche, s’abstenir.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

xCloud PC Windows Manette Xbox

Cloud gaming : Google teste le lancement des jeux via son moteur de recherche

12 Août. 2022 • 20:58
0 Jeux vidéo

Google veut faciliter la tâche aux internautes qui font une recherche d’un jeu vidéo afin qu’ils puissent rapidement jouer...

Android 12 Logo

Android 12 est installé sur seulement 13,3% des appareils avant l’arrivée d’Android 13

12 Août. 2022 • 20:00
2 Mobiles / Tablettes

Google proposera dans quelques semaines la version finale d’Android 13. Mais qu’en est-il de la part d’installation d’Android 12,...

Hogwarts Legacy

Hogwarts Legacy a une date de sortie : le jeu est reporté à 2023

12 Août. 2022 • 19:20
0 Jeux vidéo

Il faudra encore patienter pour jouer à Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, puisque le jeu autour de l’univers de Harry...

promos high-tech

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 12 aout

12 Août. 2022 • 19:02
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Hiroshi Lockheimer Android Logo

Google : une amende en Australie pour la collecte de données de localisation avec Android

12 Août. 2022 • 18:04
0 Mobiles / Tablettes

L’autorité australienne de la concurrence (ACCC) a infligé une amende de 60 millions de dollars australiens (41,6 millions...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site