TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce n’est pas un secret : Microsoft comme Apple, Yahoo, Google et de nombreuses autres entreprises du secteur se voient parfois demander par le FBI l’accès aux données de certains utilisateurs (de façon totalement légale, rien à voir avec l’espionnage de la NSA par exemple). Et on sait également que ces entreprises ne se gênent pas pour demander une compensation financière, mais le montant exact n’a jamais vraiment été dévoilé, jusqu’à aujourd’hui.

Et clairement, le gouvernement américain n’hésite pas à mettre la main à la poche, ou plutôt à la poche des citoyens : ces emails qui nous proviennent de la Syrian Electronic Army parlent de plusieurs millions de dollars par an. En effet, sur le seul mois de novembre 2013 et seulement pour Microsoft, la facture s’élève à 281 000 $ ! Et ce n’est pas tout : en août 2013, Microsoft a demandé 352 000 $ soit 200 $ par accès.
La Syrian Electronic Army est connue pour avoir déjà hacké Microsoft (et beaucoup d’autres sociétés) par le passé, mais le document pourrait avoir été falsifié. Néanmoins il y a quelques temps, Microsoft a publié sur son blog que des données concernant « des requêtes des autorités ont été volés », ce qui colle parfaitement. Que pensez-vous de ces chiffres ?
Malgré un premier refus pour le rachat de SFR, le groupe Iliad (maison-mère de Free) ne ferme pas la porte à une reconfiguration...
Décidément, Samsung fait un gros tri d’hiver dans les produits jugés les plus « bankable ». Après...
Reddit a engagé une action en justice contre la nouvelle législation en Australie qui interdit depuis le 10 décembre...
Larian Studios, le studio belge derrière le succès planétaire Baldur’s Gate 3 (Game Awards du jeu de l’année...
L’attente est terminée pour les fans de l’archéologue la plus célèbre du jeu vidéo. Lors d’une...
Mais il est vrai que ce document et ces actions ne me surprennent pas, au contraire, nous sommes tous surexposés.
J’utilise personnellement Ghostery, Adblock et tout le tralala…