KultureGeek Internet Twitter teste une section pour faire du shopping

Twitter teste une section pour faire du shopping

29 Juil. 2021 • 9:20
0

Twitter a envie de se diversifier et a commencé à tester une section pour faire du shopping. Cette initiative peut rappeler Instagram qui propose déjà un tel système sur son application mobile.

Twitter Module Shopping

Du shopping en test du côté de Twitter

« Venez sur Twitter pour tweeter, suivre les événements en direct et maintenant… pour faire du shopping », indique le réseau social dans un tweet. Il précise que le test concerne dans l’immédiat les utilisateurs sur iOS (il n’y a pas d’information pour Android). « Obtenez les produits que vous voulez dans les endroits que vous aimez, directement à partir du profil d’une marque », peut-on lire dans la présentation.

Les annonceurs peuvent ajouter un « module shopping » sur leur profil, où les internautes font défiler différents produits sans avoir à quitter l’application pour connaître leurs caractéristiques et même acheter. L’outil n’est initialement disponible que pour une poignée de marques aux États-Unis. Il n’y a pas d’information pour un test dans d’autres pays.

Une initiative similaire chez Instagram

Comme dit précédemment, Instagram et même Facebook sont déjà présents sur ce créneau, et s’y sont renforcés pendant la pandémie qui a fait exploser le commerce en ligne. Sur Instagram par exemple, il est possible de cliquer directement sur des vêtements portés par des mannequins d’une marque ou des objets qui apparaissent sur des photos d’influenceurs pour pouvoir les acheter. La plateforme va même plus loin, puisque l’on retrouve une section dédiée depuis quelques mois maintenant via un onglet dédié.

Les modalités sur le shopping sur Twitter ne sont pas encore communiquées. Mais on imagine bien que la plateforme aux 206 millions d’utilisateurs va prendre une commission et ainsi augmenter ses revenus.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
1 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site