TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a envie de se diversifier et a commencé à tester une section pour faire du shopping. Cette initiative peut rappeler Instagram qui propose déjà un tel système sur son application mobile.
« Venez sur Twitter pour tweeter, suivre les événements en direct et maintenant… pour faire du shopping », indique le réseau social dans un tweet. Il précise que le test concerne dans l’immédiat les utilisateurs sur iOS (il n’y a pas d’information pour Android). « Obtenez les produits que vous voulez dans les endroits que vous aimez, directement à partir du profil d’une marque », peut-on lire dans la présentation.
Les annonceurs peuvent ajouter un « module shopping » sur leur profil, où les internautes font défiler différents produits sans avoir à quitter l’application pour connaître leurs caractéristiques et même acheter. L’outil n’est initialement disponible que pour une poignée de marques aux États-Unis. Il n’y a pas d’information pour un test dans d’autres pays.
Come to Twitter to Tweet, follow along with live events, and now…to shop.
We’re testing Shop Module on iOS. Get the products you want from the places you love –– right from a brand’s profile. pic.twitter.com/2ZS8v7NIWs
— Twitter Support (@TwitterSupport) July 28, 2021
Comme dit précédemment, Instagram et même Facebook sont déjà présents sur ce créneau, et s’y sont renforcés pendant la pandémie qui a fait exploser le commerce en ligne. Sur Instagram par exemple, il est possible de cliquer directement sur des vêtements portés par des mannequins d’une marque ou des objets qui apparaissent sur des photos d’influenceurs pour pouvoir les acheter. La plateforme va même plus loin, puisque l’on retrouve une section dédiée depuis quelques mois maintenant via un onglet dédié.
Les modalités sur le shopping sur Twitter ne sont pas encore communiquées. Mais on imagine bien que la plateforme aux 206 millions d’utilisateurs va prendre une commission et ainsi augmenter ses revenus.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46