TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme bien d’autres géants de la tech en cette période, Google affiche des résultats explosifs pour son second trimestre 2021. Le géant américain annonce en effet un chiffre d’affaires de 62 milliards de dollars et des bénéfices nets de 18,5 milliards de dollars (un score pas très éloigné des 21 milliards d’Apple). Principale cause de ces bons chiffres, la croissance accélérée des dépenses pubs sur YouTube. Il faut dire que le service de partage de vidéos ajoute désormais une publicité mid-roll sur les vidéos de plus de huit minutes (contre 10 minutes auparavant), de quoi faire grossir très rapidement les recettes publicitaires.

Google précise que le commerce de détail, le tourisme et les services financiers sont les secteurs qui ont dépensé le plus en pub durant le trimestre. Résultat de cette frénésie de pubs, YouTube affiche à lui seul un chiffre d’affaires de 7 milliards de dollars (+83% en un an). Autre motif de satisfaction pour Google, la division cloud perd moins d’argent que l’an dernier (591 millions de pertes contre 1,4 milliard lors du Q2 2020). Au total, les recettes de Google liées à la publicité se montent à 50 milliards de dollars sur la période (29,8 milliards l’an dernier).
Spotify déploie « Statistiques d’écoute », une nouvelle fonctionnalité offrant un résumé hebdomadaire...
Alors que la saison 5 de Stranger Things approche de son dénouement, Netflix lève le voile sur le premier spin-off animé de la saga :...
Huawei a officiellement levé le voile sur le Mate 70 Air, un smartphone au format XXL qui se distingue par sa finesse de 6,6 mm sans sacrifier les...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a mis en ligne les données en ce qui concerne le déploiement de la 4G et de la 5G par...