KultureGeek Geekeries et Insolite Lucasfilm embauche l’auteur de l’excellent deepfake de Luke Skywalker

Lucasfilm embauche l’auteur de l’excellent deepfake de Luke Skywalker

27 Juil. 2021 • 9:20
6

Lucasfilm a embauché Shamook, un YouTubeur qui réalise des deepfakes saisissants. Il a notamment proposé une meilleure version de Luke Skywalker qui apparait à la fin de la saison 2 de The Mandalorian. Cela peut faire sourire quand on sait qu’il est seul, alors qu’il y a eu toute une équipe sur le résultat « officiel ».

Luke Skywalker Deepfake The Mandalorian Shamook

« Industrial Light and Magic [ILM] est toujours à la recherche d’artistes talentueux et a en effet engagé l’artiste qui se présente sous le pseudonyme Shamook », a déclaré un représentant de Lucasfilm à IndieWire. « Au cours des dernières années, ILM a investi à la fois dans l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle comme moyen de produire des travaux d’effets visuels convaincants et il a été formidable de voir la dynamique se développer dans cet espace à mesure que la technologie progresse », a ajouté la société de production qui gère les Star Wars, Indiana Jones et d’autres licences.

Voici la vidéo de Luke Skywalker dans The Mandalorian avec la version d’ILM (à savoir le résultat « officiel ») à gauche et le deepfake de Shamook à droite. Comme on peut le voir, le rendu est meilleur à droite.

Le YouTubeur n’en est pas à son coup d’essai concernant Star Wars. Il a également proposé des améliorations de Wilhuff Tarkin, alias Grand Moff, et de la Princesse Leia que l’on voit dans Rogue One: A Star Wars Story.

L’embauche de Shamook par Lucasfilm pose naturellement des questions. Doit-on s’attendre à avoir plusieurs deepfakes dans la saison 3 de The Mandalorian ? C’est fort possible. Il se pourrait également qu’il intervienne sur la série Obi-Wan Kenobi, sachant que celle-ci se déroule entre l’épisode III et l’épisode IV de Star Wars. Mais Shamook ne dit rien à ce sujet. Il indique seulement qu’il travaille chez Lucasfilm « depuis quelques mois ».

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

6 commentaires pour cet article :

  • Bobby
    Ah dans la série Mandalorian c’était Luke le Jedi à la fin ? Bah dis donc c’était pas evident, la CGI était vraiment pas top !
  • Gz
    Le gars a trouvé un job bien payé je pense .
    C’est aussi parfois cela l’amérique, c’est pas la macronie ,ici tu traverse la rue ,tu chope juste droit à une piquouse de sérum américain qu’aucune assurances ne veut assumer
    • Foenix
      Aucun rapport, ce n’est pas le sujet.. Merci, Next!!
      PS: Beaucoup de société américaine oblige leur employé a se faire vacciner également…
  • Edji
    Merci pour l’article, ainsi que de faire connaitre son travail, par contre:
    […]Cela peut faire sourire quand on sait qu’il est seul, alors qu’il y a eu toute une équipe sur le résultat « officiel ».[…]
    Pour commencer, Shamook ne fait que peaufiner l’énorme travail qu’a réalisé ILM sur ce projet compte tenue du budget assigné à ce détail spécifiquement.
    Shamook l’a expliqué lui-même, il n’a fait que travailler par-dessus le travail fait par le studio ce qui a rendu son deepfake plus « facile » et que sans celui-ci, cela aurait été plus compliqué, voir, n’aurait eu qu’un résultat similaire à celui d’ILM. Il ajoute que s’il avait eu les dossiers du projet il aurait pu rendre le « Lip sync » plus convaincant avec plus de temps.
    s’il vous plaît ne pas dénigrer pas le travail des autres de cette façon, encore une fois, merci pour l’article et ses informations.
    • Jean-Baptiste A.
      Ce n’est pas dénigrer le travail d’ILM. Mais comme vous le dites, « Shamook ne fait que peaufiner l’énorme travail qu’a réalisé ILM ». Si Shamook l’a fait, les petits gars d’ILM auraient très bien pu peaufiner leur propre travail.

      Mais de toute façon, ce sont les spectateurs qui sont gagnants dans cette affaire pour l’avenir de Star Wars (ou d’autres licences d’ailleurs).

      • cazou
        Personnellement je ne vois absolument pa en quoi le deepfake de Shamook est meilleur. On a l’impression que c’est évident pour vous tous… alors que pour moi perso je ne vois aucune différence lol.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Portal Go

Facebook dévoile Portal Go, son premier écran connecté portable

21 Sep. 2021 • 20:32
1 Matériel

Facebook dévoile aujourd’hui Portal Go. Il s’agit d’une version portable de son écran connecté. C’est le...

Mick McGinty

Mick McGinty, génial illustrateur de jaquettes de JV, est décédé à 69 ans

21 Sep. 2021 • 20:29
0 Jeux vidéo

Les vieux routards du JV qui nous lisent ont forcément croisé une jaquette dessinée de la main de ce maitre discret. Mick McGinty...

MIT plantes lumineuses

Le MIT met au point des plantes lumineuses… et rechargeables !

21 Sep. 2021 • 20:05
0 Science

Les villes du futur ne seront peut-être pas couvertes de néon à la Blade Runner mais plutôt… par des plantes lumineuses !...

Activision Blizzard

Activision-Blizzard : la SEC lance une enquête et le cours s’effondre

21 Sep. 2021 • 19:17
2 Hors-Sujet

Les ennuis s’empilent sur la tête de Blizzard et de ses dirigeants. Déjà visé par une plainte (déposée...

Cryptomonnaie

Ransomware : les USA sanctionnent Suex, une plateforme de cryptomonnaies

21 Sep. 2021 • 19:13
0 Internet

Les États-Unis ont pris la décision de sanctionner Suex, une plateforme de cryptomonnaies soupçonnée d’être...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site