TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Lucasfilm a embauché Shamook, un YouTubeur qui réalise des deepfakes saisissants. Il a notamment proposé une meilleure version de Luke Skywalker qui apparait à la fin de la saison 2 de The Mandalorian. Cela peut faire sourire quand on sait qu’il est seul, alors qu’il y a eu toute une équipe sur le résultat « officiel ».
« Industrial Light and Magic [ILM] est toujours à la recherche d’artistes talentueux et a en effet engagé l’artiste qui se présente sous le pseudonyme Shamook », a déclaré un représentant de Lucasfilm à IndieWire. « Au cours des dernières années, ILM a investi à la fois dans l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle comme moyen de produire des travaux d’effets visuels convaincants et il a été formidable de voir la dynamique se développer dans cet espace à mesure que la technologie progresse », a ajouté la société de production qui gère les Star Wars, Indiana Jones et d’autres licences.
Voici la vidéo de Luke Skywalker dans The Mandalorian avec la version d’ILM (à savoir le résultat « officiel ») à gauche et le deepfake de Shamook à droite. Comme on peut le voir, le rendu est meilleur à droite.
Le YouTubeur n’en est pas à son coup d’essai concernant Star Wars. Il a également proposé des améliorations de Wilhuff Tarkin, alias Grand Moff, et de la Princesse Leia que l’on voit dans Rogue One: A Star Wars Story.
L’embauche de Shamook par Lucasfilm pose naturellement des questions. Doit-on s’attendre à avoir plusieurs deepfakes dans la saison 3 de The Mandalorian ? C’est fort possible. Il se pourrait également qu’il intervienne sur la série Obi-Wan Kenobi, sachant que celle-ci se déroule entre l’épisode III et l’épisode IV de Star Wars. Mais Shamook ne dit rien à ce sujet. Il indique seulement qu’il travaille chez Lucasfilm « depuis quelques mois ».
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44
C’est aussi parfois cela l’amérique, c’est pas la macronie ,ici tu traverse la rue ,tu chope juste droit à une piquouse de sérum américain qu’aucune assurances ne veut assumer
PS: Beaucoup de société américaine oblige leur employé a se faire vacciner également…
[…]Cela peut faire sourire quand on sait qu’il est seul, alors qu’il y a eu toute une équipe sur le résultat « officiel ».[…]
Pour commencer, Shamook ne fait que peaufiner l’énorme travail qu’a réalisé ILM sur ce projet compte tenue du budget assigné à ce détail spécifiquement.
Shamook l’a expliqué lui-même, il n’a fait que travailler par-dessus le travail fait par le studio ce qui a rendu son deepfake plus « facile » et que sans celui-ci, cela aurait été plus compliqué, voir, n’aurait eu qu’un résultat similaire à celui d’ILM. Il ajoute que s’il avait eu les dossiers du projet il aurait pu rendre le « Lip sync » plus convaincant avec plus de temps.
s’il vous plaît ne pas dénigrer pas le travail des autres de cette façon, encore une fois, merci pour l’article et ses informations.
Mais de toute façon, ce sont les spectateurs qui sont gagnants dans cette affaire pour l’avenir de Star Wars (ou d’autres licences d’ailleurs).