TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Malaisie a décidé d’opter pour une décision radicale et expéditive pour se débarrasser des systèmes informatiques qui minent illégalement des cryptomonnaies : les passer sous un rouleau compresseur.
Décidément, on ne rigole pas avec le minage illégal de cryptomonnaies en Malaisie. En effet, la police malaisienne mène de véritables raids pour mettre la main sur ces fermes de minage. Et quand elle les découvre, elle ne se contente pas d’une simple saisie en sanctionnant les personnes à l’œuvre, rapporte Vice.
Pour preuve, les autorités en Malaisie ont récemment découvert 1 069 ordinateurs portables qui servaient à miner des cryptomonnaies dans une ville de la province de Sarawak. La presse locale a déclaré que c’était le résultat de six raids qui ont été menés du mois de février au mois d’avril.
L’entreprise en charge de la distribution d’électricité dans la province, Sarawak Energy Berhad, a accusé ces opérateurs d’avoir volé l’équivalent de 2 millions de dollars d’énergie. D’ailleurs, Hakemal Hawari, le chef de la police a expliqué que ce vol d’électricité lié aux opérations de minage de cryptomonnaies était de plus en plus courant depuis le début de l’année.
La police a alors décidé de prendre une mesure draconienne : écraser ces PC d’une valeur de 1,26 million de dollars sous un rouleau compresseur. Les autorités espèrent ainsi refroidir les ardeurs des mineurs.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Ils auraient dû utiliser ses ordi pour leurs écoles.
Le monde marche sur la tête 🤦🏻
En gros des ordinateurs programmés pour faire des calculs sur un seul algorithme, ils ne savent rien faire d’autre.
Donc à part miner du bitcoin, ils ne peuvent pas vraiment faire grand chose d’autre avec, mais dans tous les cas, c’est débile de détruire ce genre de matos car ça vaut une blinde et ils auraient pu les revendre a l’étranger