TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Malaisie a décidé d’opter pour une décision radicale et expéditive pour se débarrasser des systèmes informatiques qui minent illégalement des cryptomonnaies : les passer sous un rouleau compresseur.
Décidément, on ne rigole pas avec le minage illégal de cryptomonnaies en Malaisie. En effet, la police malaisienne mène de véritables raids pour mettre la main sur ces fermes de minage. Et quand elle les découvre, elle ne se contente pas d’une simple saisie en sanctionnant les personnes à l’œuvre, rapporte Vice.

Pour preuve, les autorités en Malaisie ont récemment découvert 1 069 ordinateurs portables qui servaient à miner des cryptomonnaies dans une ville de la province de Sarawak. La presse locale a déclaré que c’était le résultat de six raids qui ont été menés du mois de février au mois d’avril.
L’entreprise en charge de la distribution d’électricité dans la province, Sarawak Energy Berhad, a accusé ces opérateurs d’avoir volé l’équivalent de 2 millions de dollars d’énergie. D’ailleurs, Hakemal Hawari, le chef de la police a expliqué que ce vol d’électricité lié aux opérations de minage de cryptomonnaies était de plus en plus courant depuis le début de l’année.
La police a alors décidé de prendre une mesure draconienne : écraser ces PC d’une valeur de 1,26 million de dollars sous un rouleau compresseur. Les autorités espèrent ainsi refroidir les ardeurs des mineurs.
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
Ils auraient dû utiliser ses ordi pour leurs écoles.
Le monde marche sur la tête 🤦🏻
En gros des ordinateurs programmés pour faire des calculs sur un seul algorithme, ils ne savent rien faire d’autre.
Donc à part miner du bitcoin, ils ne peuvent pas vraiment faire grand chose d’autre avec, mais dans tous les cas, c’est débile de détruire ce genre de matos car ça vaut une blinde et ils auraient pu les revendre a l’étranger