TENDANCES
Comparateur
- AUTO
À partir d’aujourd’hui, Google met l’accent sur l’aspect de la vie privée. Son service d’email Gmail se voit attribué d’une connexion sécurisée lorsque l’utilisateur relève ses courriels et en envoie. Gmail avait déjà adopté le HTTPS il y a un moment, Google se charge maintenant de l’étendre à tout son service.

Google ne se le cache pas, l’idée est de rendre impossible la lecture de nos courriels par quiconque, et donc par les différents gouvernements. La NSA est l’agence visée, notamment. Depuis que les révélations sont tombées comme quoi la NSA et d’autres se chargeaient d’espionner les utilisateurs de manière poussée, les grosses entreprises font le nécessaire pour sécuriser davantage les données et la vie privée de leurs utilisateurs. Google va dans cette direction aujourd’hui. Tout est désormais crypté, de A à Z, sur Gmail.
Sur son blog, Google en profite pour rappeler sa nécessité de fournir un service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. En 2013, Gmail a été disponible 99,978% du temps, représentant moins de deux heures de panne sur toute l’année. C’est une belle performance prouvant que Gmail tient la route. Cela permet également à Google d’attirer de nouveaux utilisateurs avec comme message, « notre service est de qualité, venez nous rejoindre plutôt que la concurrence ».
ARVORE, le studio brésilien déjà remarqué pour la saga Pixel Ripped, s’attaque à un monument de la pop culture :...
L’artiste numérique Beeple, figure incontournable de l’art technologique, a encore frappé. À l’occasion de...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 146. Quelques nouveautés sont disponibles avec cette...
La Commission européenne a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une enquête antitrust visant Google,...
La pression règlementaire a fini par payer : Meta va bientôt offrir aux utilisateurs de Facebook et d’Instagram dans l’Union...