KultureGeek Jeux vidéo Netflix confirme qu’il y aura des jeux vidéo dans son offre

Netflix confirme qu’il y aura des jeux vidéo dans son offre

21 Juil. 2021 • 8:07
3

Netflix a pris la parole concernant son intention de proposer des jeux vidéo à l’avenir, et ce sans surcoût pour les abonnés. Des rumeurs ont récemment circulé à ce sujet et c’est maintenant confirmé.

Netflix Logo Icone

Oui, Netflix va proposer des jeux vidéo

« Comme cela fait presque dix ans que nous investissons dans les programmes originaux, nous pensons qu’il est temps de mieux comprendre ce que nos membres apprécient dans les jeux », a expliqué Netflix lors de l’annonce de ses derniers résultats trimestriels. Si l’on en croit les récentes fuites, ce sera prêt pour 2022.

Le point positif pour les abonnés est que les jeux vidéo seront inclus dans l’offre de Netflix. En effet, il n’y aura pas besoin de payer un complément pour accéder au catalogue. Les titres seront d’abord développés pour les smartphones et tablettes, mais une expansion sur d’autres supports (ordinateurs, téléviseurs) est envisagée. Ce sera « une nouvelle catégorie pour nous, comme notre expansion dans les films, l’animation et les spectacles télévisés », a détaillé Netflix.

Cette envie de proposer des jeux est tout sauf anodine. Netflix sait que la concurrence est de plus en plus féroce, notamment du côté d’Amazon Prime Video et de Disney+. Proposer des jeux sans surcoût est un moyen d’attirer un nouveau public, ainsi que donner envie aux abonnés existants de rester. On peut imaginer que certains jeux vont se baser sur des séries et films disponibles sur la plateforme de streaming.

Finances positives, mais loin d’être exceptionnelles

Concernant les résultats financiers, Netflix révèle avoir eu un chiffre d’affaires de 7,34 milliards de dollars au deuxième trimestre de 2021, contre 6,15 milliards de dollars un an plus tôt, soit une hausse de 19%. Les analystes s’attendaient à 7,32 milliards de dollars. Le bénéfice net a été de 1,35 milliard de dollars cette fois, contre 720 millions de dollars auparavant, soit 88% de hausse. Le bénéfice par action ressort à 2,97 dollars. Les analystes attendaient mieux, à savoir 3,16 dollars.

Concernant les abonnements, Netflix dit avoir 209,18 millions d’abonnés à ce jour, soit 1,54 million de plus en un trimestre. Cela dépasse un peu les attentes des analystes qui misaient sur 1,19 million.

L’action de Netflix se retrouve en hausse de 0,60% à 534,25 dollars en post-séance à la Bourse à la suite de la publication des résultats financiers.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 26 février

26 Fév. 2024 • 18:15
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Mistral AI

Intelligence artificielle : Microsoft annonce un partenariat avec le français Mistral AI

26 Fév. 2024 • 17:41
0 Logiciels

Microsoft vient d’annoncer un partenariat pluriannuel avec Mistral AI, une startup française spécialisée dans l’IA et...

Nintendo Switch 2021 OLED Prise en Main

La Nintendo Switch 2 n’arriverait pas avant mars 2025

26 Fév. 2024 • 17:27
0 Jeux vidéo

Nouvelle confirmation que la Nintendo Switch 2 n’est plus programmée pour la fin 2024, mais pour le début de 2025. En...

Ingenuity 1

Ingenuity : une photo rapprochée montre que le drone-hélico a aussi perdu une pale

26 Fév. 2024 • 16:15
0 Science

Depuis le 20 janvier, suite à un atterrissage mouvementé (au bout de 35 secondes de vol) le 6 janvier dernier, le drone-hélico...

Groq processeur

Groq : une startup dévoile une puce « maison » taillée pour l’IA… bien plus rapide que les solutions de Nvidia !

26 Fév. 2024 • 14:45
0 Matériel

A peine arrivé au sommet que Nvidia va devoir faire face à un concurrent… dont on ne connaissait même pas le nom en...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site