TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ils sont très forts. Après un gros mois de galère, les ingénieurs de la NASA sont enfin parvenus à remettre en route le télescope Spatial Hubble, qui ne répondait plus depuis le 13 juin dernier. C’est d’un simple « Hubble est de retour » que l’agence spatiale américaine a annoncé la bonne nouvelle. Le télescope a donc pu redémarrer correctement le 16 juillet après un énième « backup hardware », dans le détail une remise en route de l’Unité de Contrôle de Puissance ou PCU. La NASA a profité de cette belle occasion pour nous livrer deux nouveaux clichés de galaxies réalisés par Hubble durant le week-end !
Hubble’s back! 🎉
After the Hubble team successfully turned on backup hardware aboard the telescope, the observatory got back to work over the weekend and took these galaxy snapshots.
Find out more here: https://t.co/2mWwSGyIKc pic.twitter.com/Y6tVQWrjig
— Hubble (@NASAHubble) July 19, 2021
Hubble de retour, c’est aussi la grande communauté des astronomes qui peut souffler de nouveau. De l’avis même des ingénieurs de la NASA, Hubble pourrait encore fonctionner jusqu’en 2030. Et ce ne sont pas les missions d’observation qui manquent : ainsi, le grand télescope spatial pointera bientôt son miroir vers de nouvelles galaxies que la NASA juge « étranges ».
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...