TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tencent fait ses courses. Quelques heures seulement après avoir l’officialisation du rachat de Sumo Group (dont fait partie le studio Sumo Digital), Tencent met la main sur Stunlock Studio, à qui l’on doit le free-to-play en arènes Battlerite (6,5 millions de joueurs tout de même).

Depuis 2019, Tencent était l’un des actionnaires minoritaires du studio, mais sa nouvelle prise de participation lui permet désormais de devenir l’actionnaire majoritaire. Ce n’est donc pas un rachat « complet » au sens strict, mais les liens déjà forts entre Tencent et Stunlock Studio vont encore se renforcer. Tencent apportera notamment son expertise technique de haut niveau, notamment sur les jeux en ligne massivement multijoueurs.

Rickard Frisegård, le CEO de Stunlock Studios, confirme d’ailleurs la collaboration entre sa société et le géant asiatique : « Le nouvel investissement de Tencent témoigne d’une grande confiance dans notre capacité à fournir des titres de qualité en mettant l’accent sur le gameplay avant tout. Il nous donnera l’opportunité de réaliser notre grande vision pour V Rising, notre jeu en cours de développement, et nous aidera dans nos projets futurs, en nous développant à long terme en tant que studio ».
SOURCEGamekult
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...
La plateforme de newsletters Substack a confirmé cette semaine avoir été la cible d’une violation de données...