KultureGeek Hors-Sujet Harcèlement au travail : Ubisoft trainé en justice par le syndicat Solidaires Informatique

Harcèlement au travail : Ubisoft trainé en justice par le syndicat Solidaires Informatique

16 Juil. 2021 • 14:53
1

Les nombreux témoignages ont fini par faire éclater la bulle. Environnement de travail toxique, harcèlement ou abus sexuel, Ubisoft a semble t-il concentré à lui seul tous les travers d’un secteur encore trop peu connu et parfois en roue libre. Malgré les évictions de plusieurs cadres dirigeants impliqués dans des « affaires » (avec parfois une main sans doute trop lourde), Ubisoft est donc trainé en justice par le syndicat Solidaires Informatique. Ce dernier a déposé contre l’éditeur une plainte en action collective ce jeudi 15 juillet, au tribunal de Bobigny.

Ubisoft logo

D’anciens cadres dirigeants d’Ubisoft, dont Tommy François, Serge Hascoët (ex-directeur créatif), ou bien encore Cécile Cornet (ancienne directrice des ressources humaines chez Ubisoft) sont nommément visés par cette plainte (entre autres),  notamment « pour avoir profité de leurs positions pour harceler de multiples personnes ». Yves Guillemot n’est pas épargné, les plaignants estimant qu’il endosse forcément une responsabilité en tant que PDG du groupe.

L’éditeur dans son ensemble est aussi la cible de critiques en tant que « personne morale » représentant un système institutionalisé de harcèlement. Malgré les nombreux témoignages,  Ubisoft aurait ainsi choisi de systématiquement épargner les personnes concernées afin de garder en poste des dirigeants jugés certes toxiques, mais surtout talentueux. A noter que dans le cadre de cette action collective (comme pour toute action collective du reste), d’autres personnes s’estimant victimes des agissements d’Ubisoft peuvent à tout moment se joindre à la plainte.

Enfin, on fera remarquer que ni Michel Ancel, ni Ashraf Ismail (ancien directeur créatif d’Assassin’s Creed Valhalla), ne sont cités dans la plainte, alors que ces derniers avaient pourtant été jetés en pâture dans les médias (avant d’être ensuite « jetés » par Ubisoft). KultureGeek s’était ému à l’époque de certains amalgames un peu rapides.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Totololo(via l'app )
    Il faut ajouter que cette boite a un profond mépris pour ses clients les joueurs. Les jeux sont buggés et Ubi n’y change rien. Ce qui en meme temps n’a rien d’étonnant vu que c’est une boite toxique pour les gens qui y travaillent.

Les derniers articles

Z Fold 6 new design

Galaxy Z Fold 6 : un nouveau design pour le bloc photo ?

21 Mai. 2024 • 11:25
0 Mobiles / Tablettes

La série Galaxy Z Fold de Samsung a maintenu un design cohérent au cours des dernières générations, mais un nouveau...

th_HT_scarlett_Johansson_

GPT-4o : Scarlett Johansson a bien demandé le retrait de la voix Sky

21 Mai. 2024 • 9:45
1 Logiciels

L’explication est claire : l’actrice Scarlett Johansson et son équipe d’avocats ont bien fait pression sur OpenAI pour le retrait...

Windows 11 Recall

Windows 11 : Microsoft annonce Recall, une IA qui se souvient de tout ce que vous faites

20 Mai. 2024 • 21:22
11 Actu OS

En plus d’annoncer les Copilot+ PC, Microsoft dévoile Recall, un nouvel outil s’appuyant sur l’intelligence artificielle qui se...

Copilot+ PC : Microsoft dévoile une nouvelle catégorie d’ordinateurs optimisés pour l’IA

20 Mai. 2024 • 20:56
2
Android 15 Logo Vert

Android 15 : la bêta 2.1 est déjà disponible

20 Mai. 2024 • 20:38
0 Mobiles / Tablettes

Google rend disponible au téléchargement la bêta 2.1 pour Android 15. Elle arrive quelques jours à peine après la...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site