TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a réellement envie que les développeurs et studios de jeux débarquent sur Stadia, c’est pour cette raison que le groupe a décidé de réduire sa commission. Il espère que ce geste va permettre d’augmenter le catalogue de jeux sur la plateforme de cloud gaming.

À partir du 1er octobre 2021 et jusqu’à la fin de 2023, Google baissera sa commission à 15% pour les jeux sur Stadia, laissant donc 85% des revenus aux développeurs. Ce pourcentage de 15% sera valable jusqu’à 3 millions de dollars de revenus. Au-delà, Google repassera sur la commission précédente. Elle est de combien cette commission, au fait ? Impossible à dire, Google ne donne pas l’information publiquement.
Il est certain que la nouvelle commission de 15% pour les jeux sur Stadia pourrait attirer les petits développeurs/studios. En revanche, cela ne devrait pas réellement pousser les gros studios à sauter le pas et proposer leurs titres sur la plateforme de cloud gaming, puisque rien ne change (ou presque) pour eux par rapport à avant.
D’autre part, Google annonce qu’il va commencer à offrir 70% des revenus de son offre Stadia Pro (qui coûte 9,99€/mois) aux développeurs et éditeurs dont les jeux sont disponibles pour les abonnés de Stadia Pro. Chaque jeu recevra une part des revenus en fonction du nombre de jours où il a été joué par un membre Pro au cours d’un mois donné.
Enfin, Google fait savoir qu’un programme d’affiliation verra le jour au premier semestre de 2022 (il n’y a pas encore une date plus précise). Il permettra à des sites et autres d’utiliser un lien pour inviter une personne à prendre un abonnement à Stadia Pro. Si la personne prend effectivement l’abonnement, alors le site affilié touchera l’équivalent d’un abonnement. Cela devrait donc être 9,99€ en Europe (peut-être moins si on enlève la TVA).
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...
Le marché de l’impression 3D poursuit sa démocratisation, et Elegoo entend bien s’y imposer avec un nouveau modèle...