TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les débats sur la difficulté dans le jeu vidéo ont une nouvelle fois rebondi avec la sortie de Returnal sur PS5, les tenants d’une ligne « dure » expliquant qu’on ne touche pas à une oeuvre d’art et que de toute façon la difficulté est relative sachant qu’il existe une communauté de joueurs prêts à vous aider (preuve que ce type de jeu ne doit pas être si bien calibré que cela à la base puisqu’il faut se faire aider par d’autres personnes pour avancer).
Returnal
Ces arguments déjà ressassés avec les différents Souls (oeuvre d’art intouchable + communauté) sont systématiquement opposés aux modes de difficulté, ces derniers étant alors assimilés à une mauvaise calibration du gameplay, qui devrait, pour on ne sait quelles raisons philosophiques, être un et indivisible (mais les « tips et astuces » livrées par le pote, ça c’est du bon calibrage coco). Quant à Returnal, seuls 10% des acheteurs du jeu… ont passé le premier boss, un taux de complétion effroyable et d’autant plus humiliant à vivre que les « boloss du pad » renvoient les critiqueurs avec cet argument massue : « C’est pas si difficile en vrai ». 10%.
Psychonauts 2
Le studio Double Fine s’est invité dans cette polémique pas si stérile que cela en vantant le nouveau mode Invincible de Psychonauts 2, un titre prévu le 25 août prochain sur PS4, Xbox One, Series X/S, PC et surtout sur Game Pass. « Si vous terminez Psychonauts 2 avec l’option d’invincibilité activée, vous avez quand même terminé Psychonauts 2 » affirme le studio sur son compte Twitter.
All people should be able to enjoy games. All ages, all possible needs. It’s an ongoing and important process for our industry and a challenge we need to met.
End of the day? We want you to have fun, to laugh, to experience a story that affects you. On whatever terms you want.
— Double Fine (@DoubleFine) July 9, 2021
Une autre série de Tweets enfonce le clou de manière plus mordante : « Euh, excusez moi, j’ai battu L’Épéiste Super Balèze sans me faire toucher et dans la difficulté maximale, et si vous n’avez pas fait ça, je ne vous respecte pas. Comment pouvez-vous donner votre avis si vous n’avez pas six diamants dans le mode « shooty McBlam ? »
Super mec, tu es teeeeeeeellement cool.
Tout le monde devrait pouvoir s’amuser sur un jeu. A tous les âges, par tous les moyens possibles. C’est une démarche importante pour notre industrie, et un défi qu’il nous faut relever. Au final, nous voulons que vous vous amusiez, que vous vous marrez, et que l’histoire vous touche. Peu importe comment. »
Xiaomi a dévoilé sa nouvelle gamme de smartphones avec les Xiaomi 17, 17 Pro et 17 Pro Max. En sautant le numéro 16 pour...
The Social Network, le film autour de Mark Zuckerberg et Facebook sorti en 2010, va avoir le droit à une suite qui a pour nom The Social Reckoning....
Les robots humanoïdes progressent à pas de géant, mais leurs créateurs doivent encore convaincre qu’ils sauront tenir...
Le projet de taxi aérien électrique de Hyundai, Supernal, traverse une nouvelle zone de turbulences. Quelques semaines après la...
Sony a qualifié la PlayStation 5 de génération de console « la plus réussie » financièrement à ce...