TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis quelques jours, le quartier de Shinjuku à Tokyo est en effervescence, et il n’est pas rare d’observer un attroupement de dizaines de personnes en train de regarder en l’air. La raison de ces regroupements étranges ? Un chat géant numérique en 4K et fausse 3D surplombe l’une des sorties de la gare de Shinjuku. C’est impressionnant, avec un fort goût de Blade Runner avant l’heure. Ce chat au rendu et aux animations hyper réalistes est l’oeuvre de la société Yunika, qui a reçu le soutien de nombreuses entreprises du pays.
A new supersized 3D screen has gone up in Shinjuku. This giant kitty will be featured in between broadcasts.
pic.twitter.com/Fh0YLWW3rx— Spoon & Tamago (@Johnny_suputama) July 5, 2021
Après l’annonce des premiers JO sans spectateurs, il a en effet été décidé de redonner un peu de « joie » aux tokyoïtes, sous la forme donc de ce chat ultra mignon et ultra réaliste. Le chat géant est actuellement en cours de test, l’affichage permanent de la bestiole étant prévu à partir du 12 juillet.
Pour l’anecdote, le chat Shinjuku lance des « nyannichiwa », soit une contraction de « konnichiwa (bonjour) et de « nyan » (« miaou » en japonais).
Bouygues Telecom a fait l’objet d’un piratage cet été et annonce aujourd’hui que ses abonnés sont visés par...
Après des décennies de recherches infructueuses, une équipe d’astrophysiciens a enfin observé (via l’observatoire...
Une équipe de l’Université de Pékin prépare l’avenir de l’exploration lunaire souterraine grâce...
Anbernic entre de plain-pied dans l’ère du rétro gaming portable ET abordable avec sa nouvelle RG DS, une console à double...