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Stéphane Richard, le PDG d’Orange, annonce que son groupe va proposer une couverture totale en fibre optique pour les zones denses et moyennement denses d’ici la mi-2022. Il a fait cette déclaration lors d’une interview avec La Tribune.

« Nous sommes à un moment crucial, avec une accélération des tendances vers la digitalisation. 75% des entreprises, tous secteurs confondus, considèrent que la crise va accélérer la transformation digitale », souligne Stéphane Richard. Il ajoute : « L’ensemble des villes denses et des zones moyennement denses sera fibré d’ici mi-2022. 90% seront déjà équipées fin 2021 ».
Selon ses dires, Orange doit déployer 6,2 millions de prises en 2021. Cela comprend 500 000 prises en zones très denses, 400 000 en zones AMEL (Appel à Manifestation d’Engagements Locaux), 1,8 million en zones AMII (Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement) et 3,6 millions en zones RIP. Pour 2022, le nombre total passera à 5,8 millions. Et pour 2025, ce sera 6,5 millions de prises supplémentaires à mettre en place.
« Au cours des dix dernières années, l’industrie des télécoms a investi 2 700 milliards de dollars au niveau mondial. Les opérateurs en France ont investi 10 milliards d’euros en 2019, c’est pratiquement huit fois plus que les autoroutes », a déclaré Stéphane Richard. Il note par ailleurs que la France « est le premier pays fibré d’Europe aujourd’hui ». Il évoque 25 millions de foyers raccordables à la fibre, dont 16 millions qui l’ont été grâce à Orange.
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