TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bien que le salon MWC 2021 (Mobile World Congress) ne débute que le 28 juin 2021, TCL prend de l’avance et dévoile ses lunettes connectées Nxtwear G. Il s’agit d’un affichage portable qui permet de dupliquer l’écran de votre smartphone ou de votre ordinateur sur un écran géant virtuel.
Ces lunettes connectées sont dotées de deux écrans Micro Oled de Sony, avec une définition Full HD de 1920 x 1 080 pixels, à 60 hertz et un champ de vision de 47°. Ces spécificités permettent aux lunettes connectées de simuler un écran virtuel de 140 pouces placé à 4 mètres.

Les Nxtwear G sont également équipés de plusieurs capteurs et permettra de regarder des vidéos en 360° en bougeant la tête. Parmi ces capteurs, on trouve un accéléromètre, un gyroscope, une boussole ainsi qu’un capteur de pression. A noter que ces lunettes permettent aussi de profiter des contenus en 3D stéréoscopique.
Côté son, notons que les branches de ces lunettes comportent deux haut-parleurs stéréo. Les lunettes peuvent se connecter à un smartphone, une tablette ou un ordinateur en utilisant un câble USB-C. Ce câble sert aussi d’alimentation. A souligner que les lunettes ne comportent pas de batterie, ce qui peut grandement affecter l’autonomie de votre smartphone.
Néanmoins, par rapport à un casque VR, ces lunettes connectées de TCL sont plus légères vu qu’elles ne pèsent que 130 grammes, câbles USB inclus. Son champ de vision permet aussi de voir le monde réel tout autour de l’écran virtuel. Apparemment, ces Nxtwear G seront d’abord lancées en Australie dès le mois de juillet pour un prix estimé mais non officiel de 599 euros.
Le réseau social X, propriété d’Elon Musk, a connu une panne d’ampleur mondiale, rendant l’accès au service...
Ted Sarandos, co-patron de Netflix, a pris un engagement pour apaiser les craintes d’Hollywood : si l’acquisition de Warner Bros aboutit, le...
Face à la pression croissante des régulateurs, TikTok renforce ses procédures de vérification d’âge à...
Après avoir lourdement réduit les effectifs et supprimé 4 de ses studios, Meta poursuit sa restructuration dans la...
Sony (PlayStation), Microsoft (Xbox) et Nintendo consolident leur front commun contre la toxicité et les risques en ligne. Dans un...
Un commentaire pour cet article :