KultureGeek Jeux vidéo Oculus Quest : finalement, le jeu VR Blaston n’intègrera pas de publicités

Oculus Quest : finalement, le jeu VR Blaston n’intègrera pas de publicités

22 Juin. 2021 • 15:38
0

La dernière mise à jour de l‘Oculus Quest 1&2 apporte quelques nouveautés pour le moins polémiques, à l’instar des publicités intégrées dans les jeux. L’intégration de pubs reste évidemment optionnelle pour les devs, mais le studio Resolution Games avait tout de même accepté d’être l’un des premiers parrains de cette nouveauté en intégrant quelques bandeaux de pubs dans son (excellent) jeu de duel Blaston.

Blaston pub

Un exemple de publicité affichée dans le jeu Blaston. Ces bandeaux ont depuis été retirés du jeu

La décision du studio a été plutôt très mal reçue par les nombreux fans du titre, qui se sont empressés de lâcher un avis négatif sur l’Oculus Store. Blaston étant payant, les joueurs comprenaient mal qu’un second mode de financement vienne « parasiter » une expérience de jeu déjà payée plein pot. Face à un bad buzz d’une rare virulence, le patron du studio Tommy Palm a décidé de faire marche arrière : « Blaston n’est pas le mieux placé pour ce type de test publicitaire » a déclaré le jeune CEO, conscient que la popularité de son titre (et donc de son studio) était en jeu. Resolution Games envisage toutefois de placer de la pub sur le titre VR Bait, un jeu de pêche en free-to-play.

Ce backclash pourrait bien faire comprendre à Facebook que sa marge de manoeuvre, en terme de monétisation,  est sans doute bien plus limitée que prévu. Nombre de personnes ne souhaitent pas acheter d’Oculus Quest à cause du compte Facebook obligatoire, et la pub sur les titres payants semble tracer une nouvelle ligne rouge à ne pas franchir. Et comme les meilleurs jeux du Quest sont payants…

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

sonos Subwoofer

Sonos repousse le lancement de son caisson de basse Sub Mini

11 Août. 2022 • 12:30
0 Matériel

La situation actuelle est réellement compliquée pour les fabricants de produits technologiques. Les tensions sur les coûts des...

Subnautica 1

Les créateurs du génial Subnautica dévoileront leur prochain jeu à la Gamescom

11 Août. 2022 • 11:00
0 Jeux vidéo

Unknownworlds est un studio patient, dont il faut savoir savourer la moindre annonce. Les créateurs du génial jeu de survie sous-marine...

Prey Predator

Prey : le nouveau film Predator bat des records d’audience sur Hulu et Disney+

11 Août. 2022 • 9:50
0 Actu OS

Les trailers n’avaient pas menti : hormis un BO parfaitement oubliable, Prey est une véritable bombe de film d’action, le digne...

Disney Plus Logo

Disney+ grimpe encore et atteint 152 millions d’abonnés

11 Août. 2022 • 8:30
0 Internet

Disney+ se porte bien, avec le service de streaming qui compte désormais 152,1 millions d’abonnés dans le monde. Il y a eu un gain de...

Disney Plus Logo Icone

Disney+ va augmenter son prix de 38% aux États-Unis (et en Europe ?)

10 Août. 2022 • 22:45
3 Internet

L’abonnement à Disney+ va connaître une hausse de prix importante à partir du 8 décembre : +38% aux États-Unis, en...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site