Comparateur
- AUTO
Après avoir bouté de sa boutique plusieurs fabricants ayant participé à un système de faux-avis (dont Aukey et Mpower), Amazon continue de purger son site d’e-commerce des sociétés indélicates. Ainsi apprend t-on que les produits de Vava et TaoTronics (qui appartiennent tous deux à la société chinoise RavPower) ont été retirés des étals de la boutique en ligne ! Durant un temps, ce sont aussi les produits d’Anker, un accessoiriste pourtant reconnu, qui ont disparu… avant de réapparaitre. Amazon serait-il un poil moins sévère avec les « gros » qu’avec les petits ?
La plupart des entreprises ciblées par Amazon étaient enregistrées dans une base de données qui référençait de très nombreuses sociétés participant (ou ayant participé) à un système bien rodé de faux avis. La méthode employée est presque standard : le client est d’abord contacté (histoire de tâter le terrain), puis reçoit un bon d’achat et un produit (parfois en prêt simple selon son prix) en échange des 5 étoiles et d’un avis dithyrambique sur Amazon.
MaJ du 22/06 : suite à notre article, nous avons reçu un communiqué d’Anker, qui précise que « l’ensemble des produits sont toujours bien disponibles sur la plateforme et sont même largement en promotion à l’occasion des Prime Days ». Anker dément donc toute lien avec le système de faux avis, même si factuellement l’info de notre article reste correct : plusieurs articles Anker ont disparu temporairement d’Amazon au moment où les produits d’autres sociétés étaient délistés pour cause de faux-avis.
Des chercheurs de Microsoft ont mis au point une technologie d’intelligence artificielle qui permettra de transformer une photo de visage et un...
ByteDance, la maison-mère de TikTok, a tenu à démentir une information publiée aujourd’hui, selon laquelle elle...
Google a finalement décidé de ne pas proposer son interface qui mettait la vidéo au centre et tout le reste à droite au niveau...
Quelques jours à peine après la bêta 1.1, Google propose au téléchargement la bêta 1.2 pour Android 15. Elle vient...
Depuis 2005, Blizzard organise chaque année un évènement qui a pour nom BlizzCon et qui est l’occasion de faire des annonces...
25 Apr. 2024 • 20:52
25 Apr. 2024 • 19:30
25 Apr. 2024 • 18:34
25 Apr. 2024 • 18:12
J’ai eu tendance à observer que Aukey segmentent les produits sur lesquels ils utilisent cette stratégie.
C’est souvent des produits : – moins mainstream (exclut câble / chargeur), – nouveau (nouvelle gamme de webcam, leur casque sans fil) et pour les avoir testé ces produit sont de moins bonne qualité.
Or c’est impossible qu’un produit soit parfait pour tout le monde et en tout temps. Personnellement je m’intéresse beaucoup aux avis ayant une ou deux étoiles et surtout au commentaire déposé
Souvent la moitié c’est un soucis de livraison, une panne au déballage, un produit qui ne correspond pas au besoin