TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google annonce que son application Messages sur Android propose désormais le chiffrement de bout en bout pour l’ensemble de ses utilisateurs. C’était disponible en bêta depuis novembre dernier. Aujourd’hui, tout le monde dispose de ce système.
Le chiffrement de bout en bout dans Google Messages assure aux utilisateurs que leurs messages sont transmis de manière sécurisée. Ni Google ni une autre personne ne peut lire les conservations d’une façon ou d’une autre. Seuls l’expéditeur et le destinataire sont en mesure de lire le contenu.
Une icône avec un cadenas apparaît dans la conversation pour indiquer à l’utilisateur si le chiffrement est en place. Il saura au moins si sa discussion peut, potentiellement, être surveillée par une personne tierce.
Il est bon de noter que le chiffrement de bout en bout dans Google Messages concerne les conversations RCS. Il s’agit du successeur du SMS qui, dans l’idée, se rapproche d’iMessage d’Apple ou de ce que propose WhatsApp ou encore Facebook Messenger. Il faut donc s’assurer que le RCS (qui a pour nom Chat dans Google Messages) soit activé, aussi bien pour vous que pour votre destinataire. Sinon, cela restera une conversation SMS classique.
Un autre élément à noter : ce type de chiffrement est uniquement valable pour les conversations entre deux personnes. Google fait en effet savoir que les conversations de groupe n’en profitent pas. Est-ce que ce sera le cas à l’avenir ? Peut-être, Google ne dit rien pour l’instant.
Bending Spoons, une entreprise européenne de logiciels, a annoncé le rachat de la plateforme d’hébergement vidéo Vimeo...
Sony a levé le voile sur les jeux qui vont disponibles sur le PlayStation Plus en septembre avec les abonnements Premium et Extra. La liste pour...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Larry Ellison, le célèbre cofondateur et actuel président d’Oracle, vient de détrôner Elon Musk au sommet du...
L’astéroïde Apophis — surnommé « l’astéroïde de l’Apocalypse » — survolera la...
10 Sep. 2025 • 18:48
10 Sep. 2025 • 18:14