TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google annonce que son application Messages sur Android propose désormais le chiffrement de bout en bout pour l’ensemble de ses utilisateurs. C’était disponible en bêta depuis novembre dernier. Aujourd’hui, tout le monde dispose de ce système.
Le chiffrement de bout en bout dans Google Messages assure aux utilisateurs que leurs messages sont transmis de manière sécurisée. Ni Google ni une autre personne ne peut lire les conservations d’une façon ou d’une autre. Seuls l’expéditeur et le destinataire sont en mesure de lire le contenu.
Une icône avec un cadenas apparaît dans la conversation pour indiquer à l’utilisateur si le chiffrement est en place. Il saura au moins si sa discussion peut, potentiellement, être surveillée par une personne tierce.
Il est bon de noter que le chiffrement de bout en bout dans Google Messages concerne les conversations RCS. Il s’agit du successeur du SMS qui, dans l’idée, se rapproche d’iMessage d’Apple ou de ce que propose WhatsApp ou encore Facebook Messenger. Il faut donc s’assurer que le RCS (qui a pour nom Chat dans Google Messages) soit activé, aussi bien pour vous que pour votre destinataire. Sinon, cela restera une conversation SMS classique.
Un autre élément à noter : ce type de chiffrement est uniquement valable pour les conversations entre deux personnes. Google fait en effet savoir que les conversations de groupe n’en profitent pas. Est-ce que ce sera le cas à l’avenir ? Peut-être, Google ne dit rien pour l’instant.
Meta a pris la décision de ne pas signer le code de bonne conduite de l’AI Act, la législation de l’Union européenne...
Netflix a partagé la liste des séries et des films qui ont été les plus regardés sur sa plateforme de streaming en...
La firme de Redmond n’en a décidément pas fini avec la restructuration de ses activités : Microsoft a en effet brusquement...
Le français Mistral annonce une série de nouvelles fonctionnalités pour son assistant Le Chat, le rapprochant des géants du...
Le gouvernement français relance son initiative visant à interdire l’accès aux réseaux sociaux pour les mineurs de moins...