TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Français ont désormais tous accès au RCS, à savoir le successeur du SMS qui vient d’une certaine façon concurrencer iMessage d’Apple. Le service est complètement déployé en France et au Royaume-Uni, comme l’annonce Hiroshi Lockheimer, le responsable d’Android, Chrome et plus chez Google.
Le RCS a plusieurs avantages : accusés de réception, des images et vidéos envoyées en bonne qualité, des conversations de groupe mieux gérées, possibilité de converser depuis une connexion Wi-Fi et plus encore. Sur le papier, on se rapproche réellement d’iMessage. Tout passe par l’application Android Messages de Google qui, par défaut, permettait seulement l’envoi de SMS et de MMS classiques. Le RCS, que Google a traduit par « Fonctionnalités de chat , est à activer manuellement. Cette étape n’est nécessaire qu’une fois et l’usage du RCS est gratuit.
L’avantage d’iMessage est qu’il est activé par défaut pour tous ceux qui ont un iPhone. Qui plus est, cela passe par l’application native d’Apple. Sur Android, il va falloir attendre que tout le monde se mette au RCS parce qu’il faut s’assurer d’avoir l’application Android Messages (qui n’est pas installée par défaut sur de nombreux smartphones) et d’avoir activé l’option. De plus, son contact doit lui aussi avoir le RCS activé pour réellement en profiter.
À noter que le RCS a un point faible (et pas des moindres) par rapport à iMessage : les messages ne sont pas chiffrés. Un opérateur, un gouvernement ou un hacker peut donc les lire s’il arrive à y accéder. C’est la même chose pour les SMS.
Une partie des joueurs de Helldivers 2 sur PC se retrouvent dans l’impossibilité de lancer le jeu après une mise à jour...
Autosur, une entreprise française spécialisée dans le contrôle technique automobile, annonce avoir fait l’objet...
Après le HDR, Canal+ annonce proposer le Dolby Vision à ses abonnés en ce qui concerne plusieurs films et séries. C’est...
Google a déjà présenté le Pixel 9a, mais la date de sortie est seulement communiquée aujourd’hui. Cela...
Les clients de Free Mobile vont avoir le droit à un gain au niveau des débits en 4G. L’opérateur annonce faire du refarming de...
28 Mar. 2025 • 20:37
De toutes façons, il y a déjà whatsapp qui est inter-opérable et qui est utilisé par une majorité d’utilisateurs. Pour rcs, ça prendra des années.
À noter que le RCS a un point faible (et pas des moindres) par rapport à iMessage : les messages ne sont pas chiffrés. Un opérateur, un gouvernement ou un hacker peut donc les lire s’il arrive à y accéder. C’est la même chose pour les SMS.
»
merci au revoir
C’est gratuit et open source.