TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Français ont désormais tous accès au RCS, à savoir le successeur du SMS qui vient d’une certaine façon concurrencer iMessage d’Apple. Le service est complètement déployé en France et au Royaume-Uni, comme l’annonce Hiroshi Lockheimer, le responsable d’Android, Chrome et plus chez Google.

Le RCS a plusieurs avantages : accusés de réception, des images et vidéos envoyées en bonne qualité, des conversations de groupe mieux gérées, possibilité de converser depuis une connexion Wi-Fi et plus encore. Sur le papier, on se rapproche réellement d’iMessage. Tout passe par l’application Android Messages de Google qui, par défaut, permettait seulement l’envoi de SMS et de MMS classiques. Le RCS, que Google a traduit par « Fonctionnalités de chat , est à activer manuellement. Cette étape n’est nécessaire qu’une fois et l’usage du RCS est gratuit.
L’avantage d’iMessage est qu’il est activé par défaut pour tous ceux qui ont un iPhone. Qui plus est, cela passe par l’application native d’Apple. Sur Android, il va falloir attendre que tout le monde se mette au RCS parce qu’il faut s’assurer d’avoir l’application Android Messages (qui n’est pas installée par défaut sur de nombreux smartphones) et d’avoir activé l’option. De plus, son contact doit lui aussi avoir le RCS activé pour réellement en profiter.
À noter que le RCS a un point faible (et pas des moindres) par rapport à iMessage : les messages ne sont pas chiffrés. Un opérateur, un gouvernement ou un hacker peut donc les lire s’il arrive à y accéder. C’est la même chose pour les SMS.
Un nouveau piratage a visé SFR et les données des clients ont pu être collectées par les hackers. L’opérateur au...
Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a officialisé ce mercredi 17 décembre l’important piratage visant le...
L’encombrement en orbite basse vient de franchir un seuil critique. Une nouvelle étude – qui introduit un indicateur inédit...
Ubisoft poursuit son offensive dans le segment des MOBA en annonçant l’acquisition de March of Giants, un jeu multijoueurs jusqu’ici en...
C’est bientôt Noël et les marrons sont distribués un peu avant l’heure : un juge administratif californien a en effet...
De toutes façons, il y a déjà whatsapp qui est inter-opérable et qui est utilisé par une majorité d’utilisateurs. Pour rcs, ça prendra des années.
À noter que le RCS a un point faible (et pas des moindres) par rapport à iMessage : les messages ne sont pas chiffrés. Un opérateur, un gouvernement ou un hacker peut donc les lire s’il arrive à y accéder. C’est la même chose pour les SMS.
»
merci au revoir
C’est gratuit et open source.