KultureGeek Matériel et Accessoires La mignonne petite voiture électrique Microlino entrera bientôt en production

La mignonne petite voiture électrique Microlino entrera bientôt en production

13 Juin. 2021 • 6:35
1

La Microlino, une voiture électrique qui ressemble au BMW Isetta, entrera bientôt dans sa dernière phase de développement, rapporte Electrek.  Le constructeur automobile se pencherait actuellement sur son troisième prototype qui comprend plusieurs mises à jour majeures.

Microlino

Ce troisième prototype de Microlino comportera plusieurs nouveautés

Parmi les nouveautés, on note un design intérieur plus simple mais également plus élégant tandis que le design extérieur est à la fois mignon et décontracté. La voiture est aussi dotée de deux affichages numériques.

Le premier se trouve derrière le volant et sert d’écran principal pour le compteur de vitesse entre autres. Le second affichage, qui est plus petit, fait office d’écran de contrôle intérieur pour la climatisation et d’autres fonctions.

Ce troisième prototype présente également un toit pliant qui peut s’ouvrir facilement d’une main pendant la conduite. Ce toit rabattable sera incorporé aux modèles haut de gamme de Microlino 2.0 mais sera une option à part sur le modèle de base.

Une voiture électrique sans porte !

La Microlino 2.0 sera livrée sans poignée de porte. A la place, une clé et un petit bouton sous le phare permettront aux conducteurs de déverrouiller la voiture. Appuyer sur ce bouton permettra de faire sortir légèrement la porte à un point où le conducteur pourra la saisir. Un autre petit bouton intérieur qui se trouve à l’arrière du guidon en aluminium permettra de faire sortir la porte.

Le constructeur a déjà construit plus d’un tiers de l’outillage pour le châssis et la carrosserie, dont un outil d’emboutissage pour le panneau latéral. Apparemment, la production du véhicule se fera en Italie.

Apparemment, le Microlino 2.0 aura une vitesse de pointe de 90 km/h ainsi qu’une autonomie maximale de 200 km. La batterie du véhicule serait également rechargée en seulement quatre heures à partir d’une prise domestique.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

Razr+ 2

Razr+ : un leak vidéo dévoile un téléobjectif, et évidemment de l’IA

20 Juin. 2024 • 9:36
1 Mobiles / Tablettes

A quelques jours de sa présentation officielle, un leak vidéo (en fait un spot commercial du produit) confirme le design du Razr+ et surtout...

Firefox Logo

Firefox corrige un problème empêchant de finir l’installation

19 Juin. 2024 • 20:53
0 Logiciels

Mozilla propose au téléchargement Firefox 127.0.1 qui vient corriger quelques bugs, dont un concernant l’installation du navigateur....

Netflix Logo Television

Netflix va arrêter de fonctionner sur des téléviseurs Sony

19 Juin. 2024 • 20:43
2 Hors-Sujet

Netflix fait savoir que son service de streaming ne fonctionnera plus sur plusieurs téléviseurs Sony Bravia, et ce dès le 24 juillet...

TSMC

La puce Tensor du Pixel de 2025 sera gravée en 3 nm par TSMC

19 Juin. 2024 • 20:42
0 Mobiles / Tablettes

Dans le match de fondeurs qui oppose Samsung à TSMC, le géant taïwanais a remporté une nouvelle manche : Google a en effet...

Qualcomm 1

Qualcomm verse 75 millions de dollars à ses actionnaires… dans des conditions très particulières

19 Juin. 2024 • 20:17
0 Hors-Sujet

C’est presqu’inespéré : les actionnaires de Qualcomm ont réussi là où Apple et les régulateurs...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site