KultureGeek Internet De plus en plus de provinces chinoises interdisent le crypto-minage

De plus en plus de provinces chinoises interdisent le crypto-minage

2 min.
12 Juin. 2021 • 8:09
0

La Chine représente plus de la moitié de la production mondiale de bitcoins. Cependant, le Conseil d’Etat chinois a annoncé en mai qu’il allait réprimer l’extraction et le commerce de bitcoins. Pékin a ainsi appelé les gouvernements locaux à sévir contre l’industrie et peu à peu, les provinces chinoises commencent à interdire le « cryptomining ». Certains mineurs envisagent désormais de déménager dans d’autres pays.

crypto-minage

Plusieurs projets de crypto-minage fermés

Pour information, l’ESET définit le cryptomining, ou crypto-minage en français, comme étant « un code malveillant et potentiellement indésirable conçu pour pirater la puissance de traitement inactive d’un périphérique et l’utiliser pour exploiter de la cryptomonnaie ».

Mercredi 09 juin 2021, le bureau du ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information à Qinghai, une province située dans le nord-ouest de la Chine, a interdit les nouveaux projets de crypto- minage et a ordonné la fermeture de ceux qui existaient.

La Commission du développement et de la réforme de la préfecture de Changji Hui, au Xinjiang, a également émis un avis ordonnant le nettoyage du secteur. A noter que Xinjiang est le plus grand centre d’extraction de bitcoins en Chine totalisant un tiers de la puissance de calcul totale.

Les mineurs songeraient à quitter la Chine pour l’Europe ou l’Amérique du Nord

Les cryptomineurs qui lancent des projets et prétendent gérer des mégadonnées et des centres de supercalcul seront ainsi punis.

D’après Lei Tong, directeur général des services financiers chez Babel Finance, un prêteur de crypto et gestionnaire d’actifs basé à Hong Kong, « nous nous trouvons à un point d’inflexion pour l’industrie minière ici en Asie. De nombreux mineurs réévaluent désormais sérieusement leurs futurs plans opérationnels car l’environnement réglementaire actuel est défavorable à leur croissance et à l’expansion de leur entreprise ».

De nombreux mineurs de cryptomonnaie songent ainsi à quitter la Chine pour de nouvelles destinations. L’Amérique du Nord ou l’Europe figurent parmi les endroits les plus recherchés, suivis des pays d’Asie centrale et du Moyen-Orient, rapporte Reuters.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Ghostbusters-1

Ghostbusters : le film d’animation Netflix-Sony reprend vie après près de dix ans d’attente

9 Fév. 2026 • 11:15
0 Geekeries

Longtemps resté dans l’ombre, le projet de film d’animation Ghostbusters porté par Sony Pictures Animation et Netflix montre...

Netflix Warner Bros Logos

Rachat de Warner Bros. Discovery : le DoJ ouvre une enquête antitrust contre Netflix

9 Fév. 2026 • 9:50
0 Business

Il fallait s’y attendre : le projet de rachat de Warner Bros. Discovery par Netflix fait désormais l’objet d’un examen...

Spotify About The Song

Spotify ajoute une fonction pour avoir les histoires de chaque musique

9 Fév. 2026 • 8:32
0 Internet

Spotify déploie « About the Song » (à propos de la chanson), un système de cartes narratives défilantes racontant...

Amazon Prime Video Logo

Amazon va utiliser l’IA pour réduire les coûts de ses séries et films

8 Fév. 2026 • 8:15
4 Geekeries

Amazon MGM Studios met en place un « AI Studio » et prévoit une bêta fermée en mars pour tester des outils...

TerraMaster D1 SSD Pro

Test TerraMaster D1 SSD Pro : notre avis sur ce boîtier SSD NVMe Thunderbolt 5/USB4 80 Gbit/s

7 Fév. 2026 • 22:38
0 Tests

Le stockage externe est entré dans une nouvelle phase : celle où la connectique n’est plus seulement un plus, mais un goulot...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site