KultureGeek Internet De plus en plus de provinces chinoises interdisent le crypto-minage

De plus en plus de provinces chinoises interdisent le crypto-minage

12 Juin. 2021 • 8:09
0

La Chine représente plus de la moitié de la production mondiale de bitcoins. Cependant, le Conseil d’Etat chinois a annoncé en mai qu’il allait réprimer l’extraction et le commerce de bitcoins. Pékin a ainsi appelé les gouvernements locaux à sévir contre l’industrie et peu à peu, les provinces chinoises commencent à interdire le « cryptomining ». Certains mineurs envisagent désormais de déménager dans d’autres pays.

crypto-minage

Plusieurs projets de crypto-minage fermés

Pour information, l’ESET définit le cryptomining, ou crypto-minage en français, comme étant « un code malveillant et potentiellement indésirable conçu pour pirater la puissance de traitement inactive d’un périphérique et l’utiliser pour exploiter de la cryptomonnaie ».

Mercredi 09 juin 2021, le bureau du ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information à Qinghai, une province située dans le nord-ouest de la Chine, a interdit les nouveaux projets de crypto- minage et a ordonné la fermeture de ceux qui existaient.

La Commission du développement et de la réforme de la préfecture de Changji Hui, au Xinjiang, a également émis un avis ordonnant le nettoyage du secteur. A noter que Xinjiang est le plus grand centre d’extraction de bitcoins en Chine totalisant un tiers de la puissance de calcul totale.

Les mineurs songeraient à quitter la Chine pour l’Europe ou l’Amérique du Nord

Les cryptomineurs qui lancent des projets et prétendent gérer des mégadonnées et des centres de supercalcul seront ainsi punis.

D’après Lei Tong, directeur général des services financiers chez Babel Finance, un prêteur de crypto et gestionnaire d’actifs basé à Hong Kong, « nous nous trouvons à un point d’inflexion pour l’industrie minière ici en Asie. De nombreux mineurs réévaluent désormais sérieusement leurs futurs plans opérationnels car l’environnement réglementaire actuel est défavorable à leur croissance et à l’expansion de leur entreprise ».

De nombreux mineurs de cryptomonnaie songent ainsi à quitter la Chine pour de nouvelles destinations. L’Amérique du Nord ou l’Europe figurent parmi les endroits les plus recherchés, suivis des pays d’Asie centrale et du Moyen-Orient, rapporte Reuters.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

sonos Subwoofer

Sonos repousse le lancement de son caisson de basse Sub Mini

11 Août. 2022 • 12:30
0 Matériel

La situation actuelle est réellement compliquée pour les fabricants de produits technologiques. Les tensions sur les coûts des...

Subnautica 1

Les créateurs du génial Subnautica dévoileront leur prochain jeu à la Gamescom

11 Août. 2022 • 11:00
0 Jeux vidéo

Unknownworlds est un studio patient, dont il faut savoir savourer la moindre annonce. Les créateurs du génial jeu de survie sous-marine...

Prey Predator

Prey : le nouveau film Predator bat des records d’audience sur Hulu et Disney+

11 Août. 2022 • 9:50
0 Actu OS

Les trailers n’avaient pas menti : hormis un BO parfaitement oubliable, Prey est une véritable bombe de film d’action, le digne...

Disney Plus Logo

Disney+ grimpe encore et atteint 152 millions d’abonnés

11 Août. 2022 • 8:30
0 Internet

Disney+ se porte bien, avec le service de streaming qui compte désormais 152,1 millions d’abonnés dans le monde. Il y a eu un gain de...

Disney Plus Logo Icone

Disney+ va augmenter son prix de 38% aux États-Unis (et en Europe ?)

10 Août. 2022 • 22:45
3 Internet

L’abonnement à Disney+ va connaître une hausse de prix importante à partir du 8 décembre : +38% aux États-Unis, en...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site