KultureGeek Jeux vidéo Electronic Arts piraté : 780 Go de données volées, dont des codes source

Electronic Arts piraté : 780 Go de données volées, dont des codes source

2 min.
10 Juin. 2021 • 18:46
0

Electronic Arts a été hacké. Des hackers ont été en mesure de récupérer 780 Go de données, dont le code source de FIFA 21 et celui pour le serveur de matchmaking. Le studio de jeu vidéo a confirmé que des pirates ont pu s’introduire sur son réseau.

Electronic Arts Logo

Hack d’Electronic Arts et de nombreuses données

Selon Vice, les hackers ont également pu récupérer le code source et des outils de Frostbite, un moteur de jeu notamment utilisé pour les derniers Battlefield. Parmi les autres informations volées figurent les frameworks propriétaires d’Electronic Arts, les kits de développement de logiciels (SDK) et des packs de code qui peuvent simplifier le développement de jeux.

Les hackers se vantent du hack d’Electronic Arts sur des forums spécialisés et proposent les 780 Go de données à la vente. Il n’y a pour l’instant pas d’information sur le prix demandé.

Electronic Arts a réagi au piratage et indique :

Nous enquêtons sur un incident récent d’intrusion dans notre réseau où une quantité limitée de code source de jeu et d’outils a été volée. Aucune donnée de joueur n’a été consultée et nous n’avons aucune raison de croire qu’il y a un risque pour la vie privée des joueurs. Suite à l’incident, nous avons déjà procédé à des améliorations de sécurité et nous ne prévoyons pas d’impact sur nos jeux ou notre activité. Nous travaillons activement avec les forces de l’ordre et d’autres experts dans le cadre de cette enquête criminelle en cours.

Il s’agit du deuxième gros studio de jeux vidéo qui connaît un hack cette année. Le précédent a été CD Projekt, qui s’occupe notamment de Cyberpunk 2077 et de The Witcher 3. Cela remonte au début de l’année. Les hackers avaient justement récupéré les codes source des deux jeux et d’autres éléments.

EA et CD Projekt, même galère

Il s’agit du deuxième gros studio de jeux vidéo qui connaît un hack cette année. Le précédent a été CD Projekt, qui s’occupe notamment de Cyberpunk 2077 et de The Witcher 3. Cela remonte au début de l’année. Les hackers avaient justement récupéré les codes source des deux jeux et d’autres éléments.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Android 17 Logo

La bêta d’Android 17 est (réellement) disponible

13 Fév. 2026 • 21:48
0 Mobiles / Tablettes

Après un faux départ il y a 48 heures, Google rend disponible au téléchargement la première bêta d’Android...

Instagram Logo Icone

Le patron d’Instagram refuse de parler d’addiction après un usage de 16 heures

13 Fév. 2026 • 20:58
0 Internet

Adam Mosseri, le patron d’Instagram, a qualifié d’« usage problématique » mais non d’« addiction...

Sophie Adenot

Sophie Adenot en orbite : l’astronaute française se dirige vers l’ISS

13 Fév. 2026 • 20:30
0 Science

Mission accomplie pour Sophie Adenot. Après plusieurs jours d’attente liés aux conditions météorologiques, la nouvelle...

Google Logo Icone Application

Google visé par une enquête en Europe sur la manipulation des enchères publicitaires

13 Fév. 2026 • 20:16
0 Internet

La Commission européenne soupçonne Google d’augmenter artificiellement le prix de clôture des enchères publicitaires sur...

John Wick

State of Play : un jeu John Wick annoncé ; Keanu Reeves et Chad Stahelski impliqués

13 Fév. 2026 • 19:12
0 Jeux vidéo

La franchise John Wick s’apprête à franchir un nouveau cap. Lors du State of Play de ce jeudi 12 février, un jeu vidéo...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site