KultureGeek Jeux vidéo Electronic Arts piraté : 780 Go de données volées, dont des codes source

Electronic Arts piraté : 780 Go de données volées, dont des codes source

10 Juin. 2021 • 18:46
0

Electronic Arts a été hacké. Des hackers ont été en mesure de récupérer 780 Go de données, dont le code source de FIFA 21 et celui pour le serveur de matchmaking. Le studio de jeu vidéo a confirmé que des pirates ont pu s’introduire sur son réseau.

Electronic Arts Logo

Hack d’Electronic Arts et de nombreuses données

Selon Vice, les hackers ont également pu récupérer le code source et des outils de Frostbite, un moteur de jeu notamment utilisé pour les derniers Battlefield. Parmi les autres informations volées figurent les frameworks propriétaires d’Electronic Arts, les kits de développement de logiciels (SDK) et des packs de code qui peuvent simplifier le développement de jeux.

Les hackers se vantent du hack d’Electronic Arts sur des forums spécialisés et proposent les 780 Go de données à la vente. Il n’y a pour l’instant pas d’information sur le prix demandé.

Electronic Arts a réagi au piratage et indique :

Nous enquêtons sur un incident récent d’intrusion dans notre réseau où une quantité limitée de code source de jeu et d’outils a été volée. Aucune donnée de joueur n’a été consultée et nous n’avons aucune raison de croire qu’il y a un risque pour la vie privée des joueurs. Suite à l’incident, nous avons déjà procédé à des améliorations de sécurité et nous ne prévoyons pas d’impact sur nos jeux ou notre activité. Nous travaillons activement avec les forces de l’ordre et d’autres experts dans le cadre de cette enquête criminelle en cours.

Il s’agit du deuxième gros studio de jeux vidéo qui connaît un hack cette année. Le précédent a été CD Projekt, qui s’occupe notamment de Cyberpunk 2077 et de The Witcher 3. Cela remonte au début de l’année. Les hackers avaient justement récupéré les codes source des deux jeux et d’autres éléments.

EA et CD Projekt, même galère

Il s’agit du deuxième gros studio de jeux vidéo qui connaît un hack cette année. Le précédent a été CD Projekt, qui s’occupe notamment de Cyberpunk 2077 et de The Witcher 3. Cela remonte au début de l’année. Les hackers avaient justement récupéré les codes source des deux jeux et d’autres éléments.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Starlink satellite

Starlink bloque l’accès de ses services aux utilisateurs « hors zone »

16 Avr. 2024 • 19:24
0 Internet

« Si vous utilisez votre kit Starlink dans une zone autre que les zones désignées comme « disponibles » sur...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 16 avril

16 Avr. 2024 • 19:21
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

ISS débris

La NASA confirme qu’un débris de l’ISS a bien atterri sur une propriété de Floride

16 Avr. 2024 • 19:00
0 Science

C’est assez rare pour être noté : la NASA a confirmé qu’un débris de la Station spatiale internationale (ISS) avait...

Nintendo Switch OLED Dock

Nintendo : des jeux Switch annoncés demain lors d’un Indie World

16 Avr. 2024 • 18:41
1 Jeux vidéo

Nintendo annonce qu’il y aura un Indie World le 17 avril avec des annonces autour des jeux Switch. Comme à chaque Indie World, l’accent...

SFR Box 4G 2024

SFR dévoile une offre 4G fixe avec Internet illimité

16 Avr. 2024 • 16:19
0 Internet

C’est au tour de SFR de proposer une offre qui permet d’avoir sa box 4G+ avec Internet illimité, là où le quota mensuel...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site