KultureGeek Jeux vidéo Electronic Arts piraté : 780 Go de données volées, dont des codes source

Electronic Arts piraté : 780 Go de données volées, dont des codes source

10 Juin. 2021 • 18:46
0

Electronic Arts a été hacké. Des hackers ont été en mesure de récupérer 780 Go de données, dont le code source de FIFA 21 et celui pour le serveur de matchmaking. Le studio de jeu vidéo a confirmé que des pirates ont pu s’introduire sur son réseau.

Electronic Arts Logo

Hack d’Electronic Arts et de nombreuses données

Selon Vice, les hackers ont également pu récupérer le code source et des outils de Frostbite, un moteur de jeu notamment utilisé pour les derniers Battlefield. Parmi les autres informations volées figurent les frameworks propriétaires d’Electronic Arts, les kits de développement de logiciels (SDK) et des packs de code qui peuvent simplifier le développement de jeux.

Les hackers se vantent du hack d’Electronic Arts sur des forums spécialisés et proposent les 780 Go de données à la vente. Il n’y a pour l’instant pas d’information sur le prix demandé.

Electronic Arts a réagi au piratage et indique :

Nous enquêtons sur un incident récent d’intrusion dans notre réseau où une quantité limitée de code source de jeu et d’outils a été volée. Aucune donnée de joueur n’a été consultée et nous n’avons aucune raison de croire qu’il y a un risque pour la vie privée des joueurs. Suite à l’incident, nous avons déjà procédé à des améliorations de sécurité et nous ne prévoyons pas d’impact sur nos jeux ou notre activité. Nous travaillons activement avec les forces de l’ordre et d’autres experts dans le cadre de cette enquête criminelle en cours.

Il s’agit du deuxième gros studio de jeux vidéo qui connaît un hack cette année. Le précédent a été CD Projekt, qui s’occupe notamment de Cyberpunk 2077 et de The Witcher 3. Cela remonte au début de l’année. Les hackers avaient justement récupéré les codes source des deux jeux et d’autres éléments.

EA et CD Projekt, même galère

Il s’agit du deuxième gros studio de jeux vidéo qui connaît un hack cette année. Le précédent a été CD Projekt, qui s’occupe notamment de Cyberpunk 2077 et de The Witcher 3. Cela remonte au début de l’année. Les hackers avaient justement récupéré les codes source des deux jeux et d’autres éléments.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Halo Campaign Evolved

Halo Campaign Evolved annoncé avec même une sortie sur PS5

25 Oct. 2025 • 9:31
4 Jeux vidéo

Après des mois de rumeurs, Microsoft a officiellement annoncé Halo: Campaign Evolved, un remake complet du jeu culte de 2001, Halo: Combat...

ChatGPT Atlas Demander A ChatGPT

ChatGPT Atlas : OpenAI tease les nouveautés à venir sur son navigateur IA

24 Oct. 2025 • 20:00
0 Logiciels

À peine lancé pour concurrencer Google Chrome, le navigateur ChatGPT Atlas d’OpenAI s’apprête déjà une...

Phantom MK1

Phantom MK-1 : le robot humanoïde taillé pour faire la guerre

24 Oct. 2025 • 18:33
3 Science

Conçu par la société Foundation, le Phantom MK-1 marque un tournant dans la technologie robotique militaire. Présenté...

Pixel 10 Famille Arriere

Pixel 10 : Google promet d’améliorer les performances graphiques après les critiques

24 Oct. 2025 • 18:23
0 Mobiles / Tablettes

Face aux critiques concernant les problèmes graphiques et les ralentissements sur ses smartphones Pixel 10, notamment dans les jeux, Google a...

Nexperia

Nexperia : une nouvelle pénurie de semi-conducteurs menace l’industrie automobile

24 Oct. 2025 • 18:10
0 Hors-Sujet

L’industrie allemande est en alerte. Après la crise des semi-conducteurs de 2021, un nouvel épisode de tensions se profile autour de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site