TENDANCES
Comparateur
- AUTO
CD Projekt, le studio derrière Cyberpunk 2077, annonce avoir été piraté. Les hackers assurent avoir récupéré une importante quantité de données. Il est notamment question du code source de Cyberpunk 2077, de The Witcher 3, de Gwent et d’une version de The Witcher 3 qui n’a pas vu le jour.
C’est par le biais d’un message sur Twitter que CD Projekt a annoncé avoir été piraté. Les hackers ont réussi à s’introduire sur son réseau interne, ont récupéré les données et ont laissé un mot. Ils ont également chiffré certains appareils et réclament une rançon pour débloquer la situation. Le paiement doit avoir lieu sous 48 heures, sous peine de voir toutes les informations être diffusées sur Internet.
Il n’y a pas que les codes sources des jeux vidéo de CD Projekt dans cette histoire de piratage. En effet, les hackers assurent avoir mis la main sur tous les documents internes. Il s’agit de documents en rapport avec les finances, l’administration, la partie légale, les ressources humaines, les relations avec les investisseurs et plus encore.
CD Projekt assure qu’il ne paiera pas les hackers à la suite de cette cyberattaque, tout comme il ne négociera pas avec eux. Le studio dit prendre les mesures nécessaires pour limiter les dégâts. Il continue de mener une enquête pour savoir comment les hackers ont pu s’introduire. Cela implique notamment un travail avec les forces de l’ordre.
Important Update pic.twitter.com/PCEuhAJosR
— CD PROJEKT RED (@CDPROJEKTRED) February 9, 2021
Pourquoi les hackers ont-ils piraté CD Projekt ? Ils ne disent pas. C’est certainement un moyen de dégrader l’image du studio, qui a déjà pris un coup avec la sortie de Cyberpunk 2077. Le jeu a connu beaucoup de bugs à sa sortie. Plusieurs patchs ont vu le jour depuis pour réparer un maximum d’éléments. Il reste encore du travail et d’autres correctifs sont d’ores et déjà prévus.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :