TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SpaceX voit grand pour son réseau de satellites internet Starlink. Lors du sommet Connected Aviation Intelligence, Jonathan Hofeller, VP des ventes chez Starlink, a confirmé que la filiale de SpaceX souhaitait apporter l’internet par satellites (et en haut débit donc) dans les avions : « Nous sommes en pourparlers avec plusieurs compagnies aériennes », a déclaré mercredi Jonathan Hofeller. « Nous avons notre propre produit aéronautique en cours de développement… nous avons déjà fait quelques démonstrations à ce jour, et nous cherchons à finaliser ce produit pour une installation sur des avions dans un avenir très proche. »
Starlink n’est pas la première société à s’intéresser à ce nouveau marché. Ainsi, la firme californienne ViaSat a prévu de lancer service d’internet par satellites sur les vols Delta… lorsqu’elle aura placé 300 satellites en orbite basse. On voit mal aussi comment Blue Origin (la société spatiale de Jeff Bezos) et le britannique OneWeb pourraient faire l’impasse sur le secteur aérien. Eux aussi s’apprêtent à lancer dans l’espace leurs armadas de satellites internet. La bataille des opérateurs « spatiaux » ne fait sans doute que commencer.
SOURCEThe Verge
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43