TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Stadia va s’ouvrir un peu plus à partir du 23 juin avec une disponibilité sur les appareils sous Android TV (dont la Nvidia Shield) et les Chromecasts qui tournent sous Google TV.

Voici la liste partagée par Google concernant le support de Stadia pour Android TV et appareils Chromecast sous Google TV :
Que se passe-t-il si vous avez un produit sous Android TV, mais il n’est pas présent dans la liste ci-dessus pour Stadia ? Google indique qu’une option sera disponible et permettra de tester Stadia de façon expérimentale. Il faut comprendre par là que l’expérience pourra éventuellement comprendre des bugs.
Le 23 juin, Stadia pourra être installé depuis le Play Store d’Android TV et le service prendra en charge les manettes officielles, ainsi que de nombreuses manettes Bluetooth. A priori, les manettes filaires ne seront pas prises en charge. Mais ce point mérite une confirmation, que Google ne donne pas pour l’instant. Espérons que le groupe soit un peu plus bavard sur le sujet d’ici le 23 juin.
Pour rappel, l’accès à Stadia est gratuit avec l’offre Stadia Base. Celle-ci permet de jouer en 1080p avec du son stéréo. Il y a sinon une offre payante, Stadia Pro, à 9,99€/mois. Celle-ci permet de jouer en 4K avec du son surround. Mais que ce soit avec l’une ou l’autre, il faut acheter ses jeux au cas par cas.
Le géant chinois du commerce en ligne JD.com a enclenché la procédure administrative nécessaire à sa montée au...
La Maison-Blanche a officialisé il y a quelques heures un nouvel ordre exécutif baptisé « Genesis Mission », un...
Amazon accélère sa conquête de l’orbite basse avec Leo Ultra, une nouvelle génération de solution...
La réalité augmentée s’invite dans l’univers des deux-roues grâce au GT-Air 3 Smart, un casque de moto mis au point...
Microsoft teste des changements intéressants pour l’Explorateur de fichiers sur Windows 11. L’objectif est double : épurer...