KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Pistage : Android va supprimer votre identifiant publicitaire selon vos choix

Pistage : Android va supprimer votre identifiant publicitaire selon vos choix

3 Juin. 2021 • 21:57
0

Google va (un peu) améliorer le respect de la vie privée des utilisateurs Android en supprimant l’identifiant publicitaire. Mais cela concernera uniquement les personnes qui refusent le suivi publicitaire.

Android : Google va supprimer votre identifiant publicitaire selon vos choix

À ce jour, Android (et donc Google) attribue un identifiant publicitaire à chaque personne. Il permet de savoir quel est l’utilisateur et donc l’identifier pour diffuser des publicités susceptibles de lui plaire. Si l’utilisateur désactive la personnalisation des publicités, Google arrête d’utiliser l’identifiant publicitaire pour personnaliser les annonces. En revanche, les applications sur le téléphone peuvent toujours voir l’identifiant.

Dès la fin de 2021, la situation va évoluer. Google fait savoir que les utilisateurs qui désactiveront la personnalisation des publicités auront un identifiant publicitaire seulement composé de zéro. Ainsi, les applications ne pourront pas savoir de qui il s’agit exactement et la vie privée sera (un peu) mieux respectée.

Dans le même temps, Google compte alerter les applications pour ce qui est des utilisateurs qui désactivent le suivi. Ainsi, les développeurs pourront effacer les données qu’ils ont déjà entre leurs mains. Reste à savoir combien de développeurs vont réellement effacer les données…

Ce changement va progressivement se mettre en place. Cela concerna d’abord les utilisateurs sous Android 12 au second semestre de 2021. Les autres, semble-t-il, auront le droit au changement à compter de 2022. Google promet de donner d’autres détails d’ici les prochaines semaines.

Il y a fort à parier que ce changement de Google pour l’identifiant publicitaire sur Android ait un rapport avec Apple. Le fabricant d’iPhone a récemment proposé une mise à jour donnant le contrôle aux utilisateurs. Ils peuvent accepter ou décliner le suivi publicitaire par les applications. Là aussi, il est question de l’identifiant publicitaire.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

TikTok Notes Application

TikTok Notes, un concurrent d’Instagram, est disponible de façon limitée

18 Avr. 2024 • 22:06
0 Applications

Après les rumeurs, place au lancement de TikTok Notes, un nouveau social qui vient concurrencer Instagram. Quelle différence avec TikTok qui...

Ordinateur quantique

Des chercheurs posent la première pierre d’un internet quantique

18 Avr. 2024 • 21:17
0 Science

Des scientifiques de l’Imperial College de Londres viennent de bouleverser le domaine de l’informatique quantique, un domaine qui cherche...

Firefox Logo

Firefox 125 propose l’AV1 étendu, le surlignage des PDF, un copier/coller rapide des URL et plus

18 Avr. 2024 • 20:54
0 Logiciels

Mozilla propose la version stable de Firefox 125 au téléchargement et il ne s’agit pas d’une petite version. En effet, la mise...

LLaMA Meta

IA : Meta lance Llama 3 et déploie Meta AI sur tous ses services

18 Avr. 2024 • 20:19
0 Logiciels

Meta tape dur sur le secteur de l’IA. Ce même jour, la firme de Mark Zuckerberg annonce le lancement de Llama 3, un modèle de langage...

TikTok Logo Icone

TikTok : l’interdiction aux États-Unis est à nouveau envisagée par le Congrès

18 Avr. 2024 • 20:18
1 Internet

La Chambre américaine des représentants va à nouveau examiner une proposition de loi qui prévoit l’interdiction de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site