KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Pistage : Android va supprimer votre identifiant publicitaire selon vos choix

Pistage : Android va supprimer votre identifiant publicitaire selon vos choix

3 Juin. 2021 • 21:57
0

Google va (un peu) améliorer le respect de la vie privée des utilisateurs Android en supprimant l’identifiant publicitaire. Mais cela concernera uniquement les personnes qui refusent le suivi publicitaire.

Android : Google va supprimer votre identifiant publicitaire selon vos choix

À ce jour, Android (et donc Google) attribue un identifiant publicitaire à chaque personne. Il permet de savoir quel est l’utilisateur et donc l’identifier pour diffuser des publicités susceptibles de lui plaire. Si l’utilisateur désactive la personnalisation des publicités, Google arrête d’utiliser l’identifiant publicitaire pour personnaliser les annonces. En revanche, les applications sur le téléphone peuvent toujours voir l’identifiant.

Dès la fin de 2021, la situation va évoluer. Google fait savoir que les utilisateurs qui désactiveront la personnalisation des publicités auront un identifiant publicitaire seulement composé de zéro. Ainsi, les applications ne pourront pas savoir de qui il s’agit exactement et la vie privée sera (un peu) mieux respectée.

Dans le même temps, Google compte alerter les applications pour ce qui est des utilisateurs qui désactivent le suivi. Ainsi, les développeurs pourront effacer les données qu’ils ont déjà entre leurs mains. Reste à savoir combien de développeurs vont réellement effacer les données…

Ce changement va progressivement se mettre en place. Cela concerna d’abord les utilisateurs sous Android 12 au second semestre de 2021. Les autres, semble-t-il, auront le droit au changement à compter de 2022. Google promet de donner d’autres détails d’ici les prochaines semaines.

Il y a fort à parier que ce changement de Google pour l’identifiant publicitaire sur Android ait un rapport avec Apple. Le fabricant d’iPhone a récemment proposé une mise à jour donnant le contrôle aux utilisateurs. Ils peuvent accepter ou décliner le suivi publicitaire par les applications. Là aussi, il est question de l’identifiant publicitaire.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Ballie robot

Ballie : Samsung va bientôt lancer sur le marché son robot domestique

10 Avr. 2025 • 9:45
0 Matériel

Samsung se prépare à lancer Ballie, son robot compagnon intelligent, dès cet été. Initialement présenté...

Boulanger Logo Magasin

Boulanger piraté : les données de 27 millions de clients sont en accès libre

9 Avr. 2025 • 20:54
4 Internet

Le piratage de Boulanger refait parler de lui, puisque les données de 27 millions de clients sont maintenant en accès libre. Elles sont...

Claude 3.7 Sonnet

Claude Max : Anthropic lance un abonnement à 200$/mois comme ChatGPT Pro

9 Avr. 2025 • 19:35
0 Internet

Anthropic a dévoilé un nouvel abonnement haut de gamme pour son assistant Claude, baptisé Max. Le prix est de 200 dollars par mois....

The Last of Us Saison 2

The Last of Us est officiellement renouvelée pour une saison 3

9 Avr. 2025 • 18:39
1 Geekeries

La série The Last of Us va continuer, avec HBO donnant son feu vert pour la saison 3. L’annonce intervient quelques jours à peine...

Hogwarts Legacy

PlayStation Plus Extra et Premium : les jeux ajoutés en avril 2025 (dont Hogwarts Legacy)

9 Avr. 2025 • 17:45
0 Jeux vidéo

Sony présente la liste des jeux qui vont arriver sur le PlayStation Plus en avril en ce qui concerne les abonnements Premium et Extra. La liste...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site