KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Pistage : Android va supprimer votre identifiant publicitaire selon vos choix

Pistage : Android va supprimer votre identifiant publicitaire selon vos choix

3 Juin. 2021 • 21:57
0

Google va (un peu) améliorer le respect de la vie privée des utilisateurs Android en supprimant l’identifiant publicitaire. Mais cela concernera uniquement les personnes qui refusent le suivi publicitaire.

Android : Google va supprimer votre identifiant publicitaire selon vos choix

À ce jour, Android (et donc Google) attribue un identifiant publicitaire à chaque personne. Il permet de savoir quel est l’utilisateur et donc l’identifier pour diffuser des publicités susceptibles de lui plaire. Si l’utilisateur désactive la personnalisation des publicités, Google arrête d’utiliser l’identifiant publicitaire pour personnaliser les annonces. En revanche, les applications sur le téléphone peuvent toujours voir l’identifiant.

Dès la fin de 2021, la situation va évoluer. Google fait savoir que les utilisateurs qui désactiveront la personnalisation des publicités auront un identifiant publicitaire seulement composé de zéro. Ainsi, les applications ne pourront pas savoir de qui il s’agit exactement et la vie privée sera (un peu) mieux respectée.

Dans le même temps, Google compte alerter les applications pour ce qui est des utilisateurs qui désactivent le suivi. Ainsi, les développeurs pourront effacer les données qu’ils ont déjà entre leurs mains. Reste à savoir combien de développeurs vont réellement effacer les données…

Ce changement va progressivement se mettre en place. Cela concerna d’abord les utilisateurs sous Android 12 au second semestre de 2021. Les autres, semble-t-il, auront le droit au changement à compter de 2022. Google promet de donner d’autres détails d’ici les prochaines semaines.

Il y a fort à parier que ce changement de Google pour l’identifiant publicitaire sur Android ait un rapport avec Apple. Le fabricant d’iPhone a récemment proposé une mise à jour donnant le contrôle aux utilisateurs. Ils peuvent accepter ou décliner le suivi publicitaire par les applications. Là aussi, il est question de l’identifiant publicitaire.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Fuite Galaxy S26 Pro

Samsung reporterait la sortie des Galaxy S26

23 Oct. 2025 • 20:07
0 Mobiles / Tablettes

Le lancement des Galaxy S26 de Samsung serait retardé de plusieurs semaines. Cette rumeur suggère que le développement des prochains...

Unitree H1 A

Le robot humanoïde Unitree H2 réalise une spectaculaire démonstration d’agilité

23 Oct. 2025 • 19:26
0 Science

Le spécialiste chinois de la robotique Unitree vient de dévoiler son dernier chef-d’œuvre technologique : le H2 est un robot...

Luna relaunch

Amazon relance son service de cloud gaming Luna… désormais à la gloire des « casual gamers »

23 Oct. 2025 • 19:07
0 Jeux vidéo

Amazon a officiellement relancé Luna, son service de cloud gaming, qui a cette fois été entièrement repensé pour...

Orange Logo

Orange teste 50G-PON pour la fibre à 40 Gb/s sur les Livebox

23 Oct. 2025 • 18:30
0 Internet

Orange a réalisé une démonstration aujourd’hui en testant, en conditions réelles entre Lyon et Marseille, une nouvelle...

Robotaxi Tesla

Tesla : des bénéfices en chute libre mais aussi des livraisons record

23 Oct. 2025 • 16:25
0 Hors-Sujet

Tesla a annoncé un nouveau trimestre record avec 497 099 véhicules livrés dans le monde entre les mois de juillet et septembre 2025,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site