KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Pistage : Android va supprimer votre identifiant publicitaire selon vos choix

Pistage : Android va supprimer votre identifiant publicitaire selon vos choix

3 Juin. 2021 • 21:57
0

Google va (un peu) améliorer le respect de la vie privée des utilisateurs Android en supprimant l’identifiant publicitaire. Mais cela concernera uniquement les personnes qui refusent le suivi publicitaire.

Android : Google va supprimer votre identifiant publicitaire selon vos choix

À ce jour, Android (et donc Google) attribue un identifiant publicitaire à chaque personne. Il permet de savoir quel est l’utilisateur et donc l’identifier pour diffuser des publicités susceptibles de lui plaire. Si l’utilisateur désactive la personnalisation des publicités, Google arrête d’utiliser l’identifiant publicitaire pour personnaliser les annonces. En revanche, les applications sur le téléphone peuvent toujours voir l’identifiant.

Dès la fin de 2021, la situation va évoluer. Google fait savoir que les utilisateurs qui désactiveront la personnalisation des publicités auront un identifiant publicitaire seulement composé de zéro. Ainsi, les applications ne pourront pas savoir de qui il s’agit exactement et la vie privée sera (un peu) mieux respectée.

Dans le même temps, Google compte alerter les applications pour ce qui est des utilisateurs qui désactivent le suivi. Ainsi, les développeurs pourront effacer les données qu’ils ont déjà entre leurs mains. Reste à savoir combien de développeurs vont réellement effacer les données…

Ce changement va progressivement se mettre en place. Cela concerna d’abord les utilisateurs sous Android 12 au second semestre de 2021. Les autres, semble-t-il, auront le droit au changement à compter de 2022. Google promet de donner d’autres détails d’ici les prochaines semaines.

Il y a fort à parier que ce changement de Google pour l’identifiant publicitaire sur Android ait un rapport avec Apple. Le fabricant d’iPhone a récemment proposé une mise à jour donnant le contrôle aux utilisateurs. Ils peuvent accepter ou décliner le suivi publicitaire par les applications. Là aussi, il est question de l’identifiant publicitaire.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Dune 2 Timothee Chalamet Paul Atreides

Dune 3 a maintenant un titre officiel et sera tourné avec des caméras IMAX

8 Juil. 2025 • 22:06
0 Geekeries

Denis Villeneuve revisite l’univers d’Arrakis avec le troisième film officiellement intitulé Dune : Troisième partie...

The Last of Us Part 2 Ellie Arme

The Last of Us Part 2 ajoute un mode pour jouer dans l’ordre chronologique

8 Juil. 2025 • 19:47
0 Jeux vidéo

Naughty Dog a déployé une mise à jour gratuite surprise pour The Last of Us Part 2 Remastered. La mise à jour 2.1.0 sur PS5 et...

Les Prime Days commencent, 4 jours de grosses promos sur Amazon

8 Juil. 2025 • 19:07
0
SFR Logo

SFR a expliqué les raisons de sa grosse panne

8 Juil. 2025 • 18:17
2 Mobiles / Tablettes

SFR a connu une très grosse panne de réseau le 16 juin 2025, au point que la plupart des abonnés fixes et mobiles ne pouvaient plus...

Nintendo Switch 2 Joy-Con Magnetique

Switch 2 : Nintendo veut des développement de jeux plus courts pour maîtriser les coûts

8 Juil. 2025 • 17:09
0 Jeux vidéo

Face à l’escalade des coûts de production des jeux vidéo, Nintendo envisage de raccourcir les cycles de développement de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site