KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Pistage : Android va supprimer votre identifiant publicitaire selon vos choix

Pistage : Android va supprimer votre identifiant publicitaire selon vos choix

3 Juin. 2021 • 21:57
0

Google va (un peu) améliorer le respect de la vie privée des utilisateurs Android en supprimant l’identifiant publicitaire. Mais cela concernera uniquement les personnes qui refusent le suivi publicitaire.

Android : Google va supprimer votre identifiant publicitaire selon vos choix

À ce jour, Android (et donc Google) attribue un identifiant publicitaire à chaque personne. Il permet de savoir quel est l’utilisateur et donc l’identifier pour diffuser des publicités susceptibles de lui plaire. Si l’utilisateur désactive la personnalisation des publicités, Google arrête d’utiliser l’identifiant publicitaire pour personnaliser les annonces. En revanche, les applications sur le téléphone peuvent toujours voir l’identifiant.

Dès la fin de 2021, la situation va évoluer. Google fait savoir que les utilisateurs qui désactiveront la personnalisation des publicités auront un identifiant publicitaire seulement composé de zéro. Ainsi, les applications ne pourront pas savoir de qui il s’agit exactement et la vie privée sera (un peu) mieux respectée.

Dans le même temps, Google compte alerter les applications pour ce qui est des utilisateurs qui désactivent le suivi. Ainsi, les développeurs pourront effacer les données qu’ils ont déjà entre leurs mains. Reste à savoir combien de développeurs vont réellement effacer les données…

Ce changement va progressivement se mettre en place. Cela concerna d’abord les utilisateurs sous Android 12 au second semestre de 2021. Les autres, semble-t-il, auront le droit au changement à compter de 2022. Google promet de donner d’autres détails d’ici les prochaines semaines.

Il y a fort à parier que ce changement de Google pour l’identifiant publicitaire sur Android ait un rapport avec Apple. Le fabricant d’iPhone a récemment proposé une mise à jour donnant le contrôle aux utilisateurs. Ils peuvent accepter ou décliner le suivi publicitaire par les applications. Là aussi, il est question de l’identifiant publicitaire.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

GTA Vice City

Jouer à GTA Vice City dans son navigateur Web devient possible

20 Déc. 2025 • 7:30
4 Jeux vidéo

C’est une nouvelle qui ravira les nostalgiques de la PlayStation 2 et les amateurs de défis techniques. Le jeu culte Grand Theft Auto: Vice...

Google Gemini Logo

Google reporte le remplacement de Google Assistant par Gemini à 2026

19 Déc. 2025 • 21:03
0 Applications

Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...

bons plans de Noel

🔥 [#BonPlan] Les promos High-Tech du 19 décembre (livraison avant Noël)

19 Déc. 2025 • 20:49
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

ChatGPT Logo Icone

ChatGPT ajoute la possibilité d’épingler vos conversations avec l’IA

19 Déc. 2025 • 20:16
0 Internet

OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...

Intelligence Artificielle Robot

Meta prépare de nouveaux modèles d’IA image et vidéo pour 2026

19 Déc. 2025 • 19:05
0 Logiciels

Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site