TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La pénurie de semi-conducteurs va encore être d’actualité pendant plusieurs d’années selon Pat Gelsinger, le patron d’Intel. Le dirigeant a fait la déclaration lors du salon Computex 2021, qui se tient cette semaine.

Pat Gelsinger a noté que le télétravail a conduit à un « cycle de croissance explosif dans le domaine des semi-conducteurs ». Cela a naturellement eu un impact au niveau des chaînes de production. « Mais si l’industrie a pris des mesures pour faire face aux contraintes à court terme, il faudra peut-être encore quelques années pour que l’écosystème remédie aux pénuries de capacités de fonderie, de substrats et de composants », a-t-il ajouté.
Cette déclaration du patron d’Intel sur la pénurie de semi-conducteurs n’est pas très rassurante. Plusieurs produits sont compliqués à obtenir de nos jours. Si l’on parle de l’informatique, il y a les nouvelles cartes graphiques de Nvidia et d’AMD, ainsi que les PlayStation 5 de Sony et Xbox Series X de Microsoft. Dans les deux cas, ce surtout surtout les joueurs qui sont touchés. C’est à se demander comment va se dérouler Noël 2021 pour eux.
En mars dernier, Intel a annoncé investir 20 milliards de dollars pour deux usines de puces. Elles verront le jour dans l’État de l’Arizona aux États-Unis. Elles doivent notamment permettre de réduire la pénurie de semi-conducteurs.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...