TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Intel annonce un investissement massif de 20 milliards de dollars pour créer deux usines qui vont produire des puces électroniques. Ces puces seront créées pour le compte d’autres entreprises. Intel veut ainsi faire comme TSMC et d’autres sous-traitants.
Cet investissement de 20 milliards de dollars d’Intel va permettre la création de deux usines dans l’État de l’Arizona. Ce sera un aspect essentiel de la stratégie de production aux États-Unis et en Europe. « Intel est la seule entreprise avec un tel champ d’expertise en matière de logiciels, de puces, de conditionnement et de processus industriels (…) sur laquelle les clients peuvent se reposer pour leurs innovations », a déclaré Pat Gelsinger, le nouveau patron d’Intel.
Il a également annoncé Intel Foundry Services, une nouvelle division aux États-Unis et en Europe. Il s’agit d’une branche de services pour les fonderies, ces usines spécialisées dans les matériaux semi-conducteurs. Pat Gelsinger veut à la fois renforcer ses capacités de production en propre et augmenter le recours aux sous-traitants.
Les dirigeants aux États-Unis et en Europe sont de plus en plus préoccupés par le risque d’une concentration à Taïwan de la fabrication de semi-conducteurs, du fait des tensions avec la Chine. Intel espère qu’il pourra rassurer tout le monde et être efficace. L’objectif est de « gagner en flexibilité et en taille pour optimiser la trajectoire d’Intel en matière de coût, de performance, de délais et d’approvisionnement », détaille le groupe.
Une pénurie de composants électroniques en Asie force actuellement les constructeurs à ralentir la cadence sur leurs sites. La première industrie touchée a été l’automobile. D’autres en rapport avec l’informatique ont suivi.
Signe de l’ampleur du problème, le président américain Joe Biden a signé fin février un décret. Il va passer au crible les chaînes d’approvisionnement des biens jugés « essentiels », dont les semi-conducteurs.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44