KultureGeek Hors-Sujet Intel investit 20 milliards de dollars pour deux usines de puces

Intel investit 20 milliards de dollars pour deux usines de puces

24 Mar. 2021 • 9:18
0

Intel annonce un investissement massif de 20 milliards de dollars pour créer deux usines qui vont produire des puces électroniques. Ces puces seront créées pour le compte d’autres entreprises. Intel veut ainsi faire comme TSMC et d’autres sous-traitants.

Intel investit 20 milliards de dollars pour deux usines de puces

20 milliards de dollars d’Intel pour des usines de production de puces

Cet investissement de 20 milliards de dollars d’Intel va permettre la création de deux usines dans l’État de l’Arizona. Ce sera un aspect essentiel de la stratégie de production aux États-Unis et en Europe. « Intel est la seule entreprise avec un tel champ d’expertise en matière de logiciels, de puces, de conditionnement et de processus industriels (…) sur laquelle les clients peuvent se reposer pour leurs innovations », a déclaré Pat Gelsinger, le nouveau patron d’Intel.

Il a également annoncé Intel Foundry Services, une nouvelle division aux États-Unis et en Europe. Il s’agit d’une branche de services pour les fonderies, ces usines spécialisées dans les matériaux semi-conducteurs. Pat Gelsinger veut à la fois renforcer ses capacités de production en propre et augmenter le recours aux sous-traitants.

Une pénurie de puces en ce moment

Les dirigeants aux États-Unis et en Europe sont de plus en plus préoccupés par le risque d’une concentration à Taïwan de la fabrication de semi-conducteurs, du fait des tensions avec la Chine. Intel espère qu’il pourra rassurer tout le monde et être efficace. L’objectif est de « gagner en flexibilité et en taille pour optimiser la trajectoire d’Intel en matière de coût, de performance, de délais et d’approvisionnement », détaille le groupe.

Une pénurie de composants électroniques en Asie force actuellement les constructeurs à ralentir la cadence sur leurs sites. La première industrie touchée a été l’automobile. D’autres en rapport avec l’informatique ont suivi.

Signe de l’ampleur du problème, le président américain Joe Biden a signé fin février un décret. Il va passer au crible les chaînes d’approvisionnement des biens jugés « essentiels », dont les semi-conducteurs.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Windows 11 OCR Texte Copier Photos Android

Windows 11 va copier le texte d’images venant d’un smartphone Android

28 Mai. 2024 • 21:00
0 Actu OS

Windows 11 va ajouter une nouvelle fonctionnalité qui permettra de facilement copier le texte présent sur une photo stockée sur un...

Chromebook Plus Gemini

Google intègre Gemini dans ses Chromebook Plus (la réponse aux Copilot+ PC ?)

28 Mai. 2024 • 19:40
0 Logiciels

La réponse du berger à la bergère : quelques jours à peine après que Microsoft ait dévoilé ses Copilot+...

Gliese 12 b

Gliese 12 b : à seulement 40 années-lumière de la Terre, une planète potentiellement « habitable »

28 Mai. 2024 • 19:27
1 Science

Deux coups d’oeil valent mieux qu’un ; c’est donc un tandem de deux équipes internationales d’astronomes qui se sont...

Opera IA

Opera va intégrer Gemini, l’IA de Google, dans son navigateur

28 Mai. 2024 • 19:02
0 Logiciels

Opera s’aventure un peu plus dans l’intelligence artificielle et annonce un partenariat avec Google pour Gemini. Cela va permettre de...

Call of Duty Black Ops 6

Call of Duty Black Ops 6 : la disponibilité day one sur le Xbox Game Pass est confirmée

28 Mai. 2024 • 18:23
1 Jeux vidéo

Après la rumeur, l’officialisation. Microsoft confirme que Call of Duty: Black Ops 6 sera bel et bien disponible sur le Xbox Game Pass, et ce...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site