TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook continue sa lutte contre les fausses informations afin de limiter leur propagation. Le réseau social annonce qu’il va désormais moins mettre en avant les personnes et pages qui partagent de tels contenus.
Si un utilisateur partage régulièrement de fausses informations, alors ses statuts apparaîtront moins souvent dans le fil d’actualité de ses amis. Cela concernera même ses statuts qui ne concernent pas les fake news.
Un autre élément concerne les pages. Facebook affichera un message pour les personnes qui aiment une page connue pour partager de fausses informations. L’utilisateur pourra alors revenir en arrière et annuler son J’aime, ou bien il pourra continuer à suivre la page.
« Qu’il s’agisse de contenus faux ou trompeurs sur le Covid-19 et les vaccins, le changement climatique, les élections ou d’autres sujets, nous veillons à ce que moins de personnes voient des informations erronées sur nos applications », explique Facebook dans son annonce.
À ce sujet, le réseau social modifie son interface quand un utilisateur partage un fausse information. Il aura le droit à une nouvelle page expliquant ce qui coince. Il y aura également un article d’une source fiable pour prouver que l’article de l’utilisateur dit n’importe quoi. L’utilisateur sera alors invité à supprimer la publication.
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
Disney+ a organisé une conférence de presse à Paris pour faire quelques annonces, et cela a notamment tourné autour de la...
On le voyait venir aussi gros que la mâchoire de King Shark. Après un lancement catastrophique, Suicide Squad : Kill the Justice League a pu...
Le département du Commerce des États-Unis a accordé au fabricant de puces mémoire Micron Technology jusqu’à 6,165...
Google vient de partager la liste des recherches les plus effectuées en France et dans le reste du monde tout au long de 2024. Comme chaque...
11 Dec. 2024 • 8:04
11 Dec. 2024 • 7:00
10 Dec. 2024 • 22:02
10 Dec. 2024 • 21:02
2 commentaires pour cet article :