TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La 5G ne connaît un succès en France, avec le réseau qui représente moins de 1% du trafic selon Bouygues Telecom. Pour rappel, les quatre opérateurs français ont activé leurs antennes à la fin de 2020.
Olivier Roussat, le directeur général de Bouygues Telecom, a déclaré que la 5G « démarre assez doucement en termes d’usages ». Ce n’est que le début et le réseau « commence seulement, l’appétit n’est pas complètement au rendez-vous ». Il faut que dire que son usage nécessite d’avoir un smartphone compatible. Et visiblement, beaucoup de Français n’ont pas le matériel adéquat pour en profiter.
« La 5G représente moins 1% du trafic sur le réseau, la perception pour le client n’est pas claire », a précisé le directeur général de Bouygues Telecom. Il assure que ce réseau est bien meilleur que la 4G, mais tout le monde ne semble pas faire la différence. « Dans l’usage quotidien du mobile, on ne perçoit pas la différence. Les vrais usages de la 5G arriveront avec la deuxième étape, fin 2022 début 2023 », a fait savoir Olivier Roussat. Cela s’explique par la mise en place des ondes millimétriques pour les opérateurs.
Cette annonce intervient au moment de la publication des résultats financiers de Bouygues Telecom. Le chiffre d’affaires a progressé de 5% au premier trimestre de 2021. Dans le fixe, Bouygues Telecom revendique 1,8 million d’abonnés à la fibre, soit 190 000 nouveaux clients sur le premier trimestre. 42% des clients fixe ont ainsi la fibre, contre 28% un an plus tôt.
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
Car quand on fait payer une fortune un forfait 5G faut pas s’étonner que person e n’utilise cette technologie
La 5G sera pas déployé pas avant 4 a 5 ans .
Faut dire que quand on voit comment on essaie de nous vendre ca, c’est clair qu’ils peinent à trouver des arguments…. Télécharger un film en 40s au lieu de 4 minutes (waoh super quand la mode est au streaming).
Mis à part pour multiplier les objets connectés et accélérer la dégradation de l’environnement, je peine toujours à touver un intérêt significatif à cette technologie. Pour moi on pourrait se contenter de 4G jusqu’en 2030 et voir ce que les industriels auront à proposer avec la 6G.
Don utile dans les agglomérations, mais pas dans la campagne.
Par contre on a les augmentations plus vite que cette 5G…