TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google se rapproche toujours plus près de l’interface « compréhensive », c’est à dire celle qui va réellement saisir dans toutes ses nuances le sens des questions et/ou requêtes posées par l’utilisateur. A ce titre, MUM (Multitask Unified Model) s’apparente franchement au moteur de recherche du 3ème millénaire. A une requête formulé, y compris une requête complexe, MUM va chercher à lier différents éléments multimédias (textes, vidéos, images, sons) de façon à apporter une réponse « riche », détaillée et extrêmement ciblée.
Ainsi, lorsqu’on demande à MUM (en langage naturel) quel équipement de montagne il faut emporter avec soi avant une grimpette sur le Mont Fuji – l’exemple a été choisi par Google – MUM affiche directement les vêtements et accessoires qui seront nécessaires à l’aventure ! Inversement, MUM est aussi capable de dire à l’utilisateur si tel ou tel modèle de Chaussure (qui lui est soumis) est adapté à la randonnée en Montagne. Google affirme que son moteur est ainsi capable de formuler ses différentes « réponses » sous forme de concepts, et ce en 75 langues. Fantasmons un peu, et imaginons cette technologie MUM couplée au chatbot LaMDA : Jarvis en approche ?
Meta continue d’aligner les grosses annonces de jeux sur ses plateformes XR. Le célèbre jeu de stratégie Civilization VII...
Le Marvel Cinematic Universe (MCU) a offert aux fans un avant-goût du film Thunderbolts* grâce à une nouvelle bande-annonce...
Emmanuel Macron a annoncé un investissement massif de 109 milliards d’euros pour le développement de l’intelligence artificielle...
DeepSeek R1, le modèle de langage chinois qui vient de générer un véritable séisme dans la Silicon Valley, serait...
Les aspirateurs-robots ont considérablement évolué ces dernières années. Au-delà de la simple aspiration, ces...