TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google se rapproche toujours plus près de l’interface « compréhensive », c’est à dire celle qui va réellement saisir dans toutes ses nuances le sens des questions et/ou requêtes posées par l’utilisateur. A ce titre, MUM (Multitask Unified Model) s’apparente franchement au moteur de recherche du 3ème millénaire. A une requête formulé, y compris une requête complexe, MUM va chercher à lier différents éléments multimédias (textes, vidéos, images, sons) de façon à apporter une réponse « riche », détaillée et extrêmement ciblée.
Ainsi, lorsqu’on demande à MUM (en langage naturel) quel équipement de montagne il faut emporter avec soi avant une grimpette sur le Mont Fuji – l’exemple a été choisi par Google – MUM affiche directement les vêtements et accessoires qui seront nécessaires à l’aventure ! Inversement, MUM est aussi capable de dire à l’utilisateur si tel ou tel modèle de Chaussure (qui lui est soumis) est adapté à la randonnée en Montagne. Google affirme que son moteur est ainsi capable de formuler ses différentes « réponses » sous forme de concepts, et ce en 75 langues. Fantasmons un peu, et imaginons cette technologie MUM couplée au chatbot LaMDA : Jarvis en approche ?
Le tribunal régional de Leipzig a condamné Meta à verser 5 000 euros à un utilisateur de Facebook pour non-respect des...
Microsoft a franchi un cap important : Windows 11 est désormais le système d’exploitation de bureau le plus utilisé au monde,...
Dès son annonce, le film Sinners avait été immédiatement été comparé à Blade en raison de leur...
Alors que la BBC réfléchit toujours à l’avenir de Doctor Who après la très mitigée dernière saison,...
TikTok travaille sur une nouvelle version de son application destinée aux utilisateurs américains, selon The Information. Cette initiative...
7 Jul. 2025 • 12:45
7 Jul. 2025 • 11:38