TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Attention, flots de nostalgie à prévoir ! La série animée Les Maîtres de l’univers : Révélation, version moderne de l’anime culte et kitsch des années 80, arrive le 23 juillet prochain sur Netflix. Pour les plus jeunes de nos lecteurs, c’est sans doute une non-info, et pourtant… Les Maîtres de l’univers est en effet une licence Mattel pensée dés le départ comme un « univers » complet embrassant le divertissement et le merchandising, « avec 4 lignes de figurines articulées, 5 séries animées, 2 longs-métrages, plusieurs séries de comics et de minicomics, 3 jeux vidéo, un film live et un nombre incalculable de produits dérivés divers » (source Wiki).

En France, la chanson du générique (en VF) est restée sur toutes les lèvres des quadras voire quinquas, et la fameuse phrase de Musclor – « Par le Pouvoir du Crâne Ancestral, je détiens la force toute puissannnnnnte ! » – fait sans doute partie des 10 citations préférées dans les mêmes tranches d’âge. Le combat dantesque entre Musclor et les forces démoniaques du fourbe Skeletor va donc se poursuivre dans la nouvelle série de Kevin Smith. Le casting des voix américaines s’avère nettement plus relevé que celui de la série originale : Chris Wood interprète Adam/Musclor, Sarah Michelle Gellar, aka Buffy, fait la voix de Tila, tandis que Mark Hamill Skywalker passe définitivement du côté obscur en interprétant Skeletor.

Les nouvelles figurines sont plutôt… pas mal
Outre la série, Mattel a déjà prévu de lancer sur le marché une nouvelle série de figurines. Les nouveaux jouets (qui feront sans doute craquer quelques grands enfants), seront disponibles à la vente dès le 15 juillet.
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...
Entre ça et les cosmocats , snarfsnarf nigo.