TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une étude de Thorn, une association de protection de l’enfance, révèle que 40% des enfants de moins de 13 ans sont présents sur les réseaux sociaux. Cela concerne Instagram, Snapchat, Facebook et TikTok. Officiellement, les réseaux sociaux demandent d’avoir au moins 13 ans.

Ces enfants de moins de 13 ans mentent sur leur âge pour être en mesure de s’inscrire et avoir leur propre compte. Ils sont ainsi au même niveau que les adolescents et les adultes, avec exactement les mêmes accès. L’étude montre justement que c’est dangereux. Un bon tiers des mineurs ont fait l’expérience d’une interaction sexuelle en ligne. Cela inclut des demandes pour recevoir ou envoyer des photos de soi nu. D’autres interactions sont des messages à caractère sexuel.
Toujours selon l’étude, les pires plateformes en ce concerne les messages et autres contenus sexuels sont Instagram et Snapchat. 16% des mineurs sur les deux plateformes disent avoir eu des interactions sexuelles, quelle que soit la forme (photos, messages, etc).
Il se trouve que les mineurs qui reçoivent ce type de sollicitation sont deux fois plus susceptibles de bloquer l’expéditeur que d’en informer un parent. Aussi, 66% d’entre eux disent avoir bloqué la personne, 46 % l’ont signalée sur la plateforme en ligne et seulement 29% l’ont dit à un parent ou à un tuteur.
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
10 Dec. 2025 • 20:03
Un commentaire pour cet article :