TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a débuté la production en masse de puces de mémoire DDR3 gravées en 20 nanomètres. Une prouesse qui permet, selon le fabricant, d’améliorer le rendement de production de 30% par rapport aux modules DDR3 en 25 nanomètres et deux fois supérieure à celle en 30 nanomètres. Le sud-coréen ajoute que l’efficacité énergétique de ces nouveaux modules était 25% plus élevée que les modèles précédents. Le tout sans changer les appareillages qui auparavant fabriquaient de la mémoire en 25nm.

Cette nouvelle génération de puces devrait donc permettre à la firme sud-coréenne d’améliorer sa rentabilité sur ce marché très concurrentiel et où les marges sont réduites depuis plusieurs années.
Samsung a indiqué que le marché mondial des DRAM devrait atteindre 37,9 milliards de dollars en 2014, en hausse de 6,4% par rapport aux 35,6 milliards enregistrés l’année dernière.
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...
Le groupe Disney a accepté de verser 10 millions de dollars aux autorités américaines afin de mettre un terme à des poursuites...
À l’approche du CES 2026, LG officialise son entrée sur le marché des téléviseurs à vocation artistique...
Les fêtes ne durent jamais assez longtemps. Une fois les confettis du Nouvel An retombés et le calendrier tourné vers 2026, il faudra...
Si vous avez l’impression que YouTube est saturé de vidéos de piètre qualité générées par...
31 Dec. 2025 • 11:40
31 Dec. 2025 • 10:05