TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tesla a décidé de ne plus proposer le paiement en bitcoin pour l’achat de ses voitures. Le constructeur automobile avait ajouté ce moyen de paiement le 24 mars dernier. Aujourd’hui, le groupe le suspend pour des raisons environnementales.
Dans un communiqué partagé par Elon Musk, Tesla indique :
Tesla a suspendu les achats de voitures en bitcoin. Nous sommes inquiets du recours de plus en plus important aux combustibles riches en carbone pour miner des bitcoins et les transactions, surtout le charbon qui a les pires émissions (de gaz à effet de serre) de tous les combustibles.
Les cryptomonnaies sont une bonne idée à bien des égards et nous pensons qu’elles ont un avenir prometteur, mais cela ne peut se faire au détriment de l’environnement.
Tesla ne va pas vendre des bitcoins et nous avons l’intention de les utiliser pour les transactions dès que le minage passera à une énergie plus durable. Nous regardons également d’autres cryptomonnaies qui utilisent moins de 1% de l’énergie utilisée par le bitcoin.
Cette annonce de Tesla peut surprendre. Tout ce qui est indiqué dans le communiqué n’est pas nouveau et était déjà une réalité avant le paiement de voiture en bitcoin. Pourtant, Tesla a sauté sur l’occasion à la fin mars. C’est par ailleurs l’occasion de rappeler que Tesla a investi 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin au début de février.
Sans surprise, le cours du bitcoin a été en recul à la suite de l’annonce du constructeur automobile. Le prix est autour de 41 450 euros.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44