TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tesla a décidé de ne plus proposer le paiement en bitcoin pour l’achat de ses voitures. Le constructeur automobile avait ajouté ce moyen de paiement le 24 mars dernier. Aujourd’hui, le groupe le suspend pour des raisons environnementales.

Dans un communiqué partagé par Elon Musk, Tesla indique :
Tesla a suspendu les achats de voitures en bitcoin. Nous sommes inquiets du recours de plus en plus important aux combustibles riches en carbone pour miner des bitcoins et les transactions, surtout le charbon qui a les pires émissions (de gaz à effet de serre) de tous les combustibles.
Les cryptomonnaies sont une bonne idée à bien des égards et nous pensons qu’elles ont un avenir prometteur, mais cela ne peut se faire au détriment de l’environnement.
Tesla ne va pas vendre des bitcoins et nous avons l’intention de les utiliser pour les transactions dès que le minage passera à une énergie plus durable. Nous regardons également d’autres cryptomonnaies qui utilisent moins de 1% de l’énergie utilisée par le bitcoin.
Cette annonce de Tesla peut surprendre. Tout ce qui est indiqué dans le communiqué n’est pas nouveau et était déjà une réalité avant le paiement de voiture en bitcoin. Pourtant, Tesla a sauté sur l’occasion à la fin mars. C’est par ailleurs l’occasion de rappeler que Tesla a investi 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin au début de février.
Sans surprise, le cours du bitcoin a été en recul à la suite de l’annonce du constructeur automobile. Le prix est autour de 41 450 euros.
L’Univers continue de surprendre les scientifiques… et nous autres pauvres mortels. Grâce au télescope spatial James Webb de la...
Meta revoit sa stratégie autour de la réalité virtuelle. Après avoir annoncé en 2024 l’ouverture de son...
Amazon pourrait bientôt devenir l’un des nouveaux poids lourds… du capital d’OpenAI ! Selon plusieurs sources concordantes, le...
Le groupe de hackers Indra a publié sur BreachForums une base de données massive de la Caisse des Allocations Familiales (CAF) à la...
Entre la hausse de la demande liée à l’IA et les annonces récentes autour de Crucial, les « bons plans »...