TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SpaceX, la société d’Elon Musk, lance son service Starlink en Internet en France. Il permet d’avoir Internet grâce aux satellites. Les débits proposés varient entre 50 et 150 Mb/s. Pour rappel, l’Arcep avait donné son feu pour le lancement en Hexagone en février dernier.
Le lancement de Starlink en France est limité au départ. En effet, il s’agit d’une bêta avec un nombre limité de kits de connexion. Ceux qui veulent en profiter doivent donc faire vite.
Les personnes qui s’intéressent à cette offre doivent savoir qu’il faut acheter le matériel de connexion au prix de 499 euros (+ 59 euros de frais de port). Cela inclut une parabole, un modem et un routeur. Vient ensuite l’abonnement propre à l’offre qui est de 99€/mois.
La connexion Internet offre un débit entre 50 et 150 Mb/s et SpaceX parle d’une latence (ping) entre 20 et 40 ms. C’est très bon pour le coup pour ce type de connexion. À voir maintenant si la promesse est tenue.
Ce n’est que le début de Starlink en France (et dans plusieurs pays). SpaceX promet différentes améliorations au fil des mois et années, dont de meilleurs débits. Les clients peuvent ainsi s’attendre à avoir des débits proches de ceux obtenus par la fibre (environ 1 Gb/s). Cela va être possible grâce à des optimisations et davantage de satellites. Il y en a actuellement un millier en orbite. Mais SpaceX a déjà fait le nécessaire au niveau des autorisations pour avoir à terme plusieurs dizaines de milliers de satellites.
L’offre de Starlink est disponible dès maintenant sur starlink.com.
Les fans de Cyberpunk 2077 espéraient une mise à jour optimisée pour la PlayStation 5 Pro, la nouvelle console de Sony disponible au...
La section de lutte contre la cybercriminalité du parquet de Paris a ouvert une enquête après que des comptes Telegram de...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
C’était à craindre au vu de l’absence d’informations sur l’état d’avancement du titre. La version PSVR2...
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
22 Nov. 2024 • 22:34
22 Nov. 2024 • 21:52
22 Nov. 2024 • 20:55
22 Nov. 2024 • 20:27
La page d’accueil précise d’ailleurs : « Internet par satellite illimité jusqu’à 100 Mb/s
disponible partout en France »
Moi je veux bien qu’on en fasse des tonnes avec SpaceX – je reconnais leur qualité dans nombre de domaines – mais l’internet par satellite est très loin d’être une nouveauté. Et au-delà de ça, c’est une société américaine qui n’a pas encore sa lettre dans les GAFAM, mais à choisir je préfèrerais me tourner vers une boite française comme Nordnet qui appartient à Orange (j’dis ça j’dis rien).
Je veux bien qu’on en fasse des caisses avec SpaceX – je reconnais leur compétence dans nombre de domaines, mais je préfèrerais toujours une boite française comme Nordnet (Orange) qu’un futur membre des GAFAM.
L’argument sur le débit et la couverture ne tenant pas, on peut passer aux avis utilisateurs.
Où sont-ils concernant StarLink? La latence? Attendons de juger sur pièce avant de dire que c’est nécessairement mieux que Nordnet.
Bref comparer un service théorique à un service existant ira toujours dans le sens de la théorie (car en théorie tout va bien).