TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vous le savez, Skype est cette société appartenant depuis quelque temps déjà à l’un des géants de l’informatique, Microsoft, et permet d’appeler à la fois vos contacts Skype mais également des numéros fixes et mobiles en France et dans le monde. Et selon l’Arcep, qui s’est lancé dans ce combat depuis 2007 déjà, cela le soumet aux règles régissant tous les opérateurs téléphoniques en France.

Et aujourd’hui, la persévérance mise en œuvre a l’air d’avoir payé, étant donné qu’une enquête préliminaire a été ouverte et est actuellement menée par la brigade de répression de la délinquance aux personnes, selon les informations de Clubic. Si Skype est reconnu « coupable », il obtiendra donc ce statut d’opérateur téléphonique qui vient avec bon nombre d’obligations, l’une des principales étant l’obligation de rendre les appels d’urgence gratuits ou encore celle de rendre tous les appels à travers son service tracable par l’état.
Cette affaire jouera également un rôle décisif pour quantité d’autres entreprises. En effet, si Skype est considéré comme opérateur téléphonique, d’autres services similaires ne sont pas à l’abri de l’ouverture d’une enquête similaire.
Les temps sont durs pour Tesla sur le Vieux Continent. Alors que le constructeur américain continue d’afficher de solides résultats...
L’algorithme de TikTok est dans le viseur de la justice française. Le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une...
Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...
Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...
Après des années de recherche, une équipe internationale de physiciens a enfin résolu une énigme qui intriguait la...