Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Skype fait l’objet d’une enquête pour déterminer s’il est opérateur téléphonique en France

Skype fait l’objet d’une enquête pour déterminer s’il est opérateur téléphonique en France

Vous le savez, Skype est cette société appartenant depuis quelque temps déjà à l’un des géants de l’informatique, Microsoft, et permet d’appeler à la fois vos contacts Skype mais également des numéros fixes et mobiles en France et dans le monde. Et selon l’Arcep, qui s’est lancé dans ce combat depuis 2007 déjà, cela le soumet aux règles régissant tous les opérateurs téléphoniques en France.

Skype logo
Et aujourd’hui, la persévérance mise en œuvre a l’air d’avoir payé, étant donné qu’une enquête préliminaire a été ouverte et est actuellement menée par la brigade de répression de la délinquance aux personnes, selon les informations de Clubic. Si Skype est reconnu « coupable », il obtiendra donc ce statut d’opérateur téléphonique qui vient avec bon nombre d’obligations, l’une des principales étant l’obligation de rendre les appels d’urgence gratuits ou encore celle de rendre tous les appels à travers son service tracable par l’état.

Cette affaire jouera également un rôle décisif pour quantité d’autres entreprises. En effet, si Skype est considéré comme opérateur téléphonique, d’autres services similaires ne sont pas à l’abri de l’ouverture d’une enquête similaire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |