TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vous le savez, Skype est cette société appartenant depuis quelque temps déjà à l’un des géants de l’informatique, Microsoft, et permet d’appeler à la fois vos contacts Skype mais également des numéros fixes et mobiles en France et dans le monde. Et selon l’Arcep, qui s’est lancé dans ce combat depuis 2007 déjà, cela le soumet aux règles régissant tous les opérateurs téléphoniques en France.
Et aujourd’hui, la persévérance mise en œuvre a l’air d’avoir payé, étant donné qu’une enquête préliminaire a été ouverte et est actuellement menée par la brigade de répression de la délinquance aux personnes, selon les informations de Clubic. Si Skype est reconnu « coupable », il obtiendra donc ce statut d’opérateur téléphonique qui vient avec bon nombre d’obligations, l’une des principales étant l’obligation de rendre les appels d’urgence gratuits ou encore celle de rendre tous les appels à travers son service tracable par l’état.
Cette affaire jouera également un rôle décisif pour quantité d’autres entreprises. En effet, si Skype est considéré comme opérateur téléphonique, d’autres services similaires ne sont pas à l’abri de l’ouverture d’une enquête similaire.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14