TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les différents gouvernements espionnent les habitants des différentes régions du monde, c’est un fait. Lorsque cela a été révélé, ce n’était pas surprenant. En revanche, le fait que les organismes gouvernementaux puissent accéder à des serveurs sans avertir personne a plus choqué. Les différentes multinationales ont rapidement tenté de jouer la carte de la transparence avec la publication de rapports comme quoi elles n’étaient pas impliquées. Google est bien sûr dans le lot et a fait de nouvelles déclarations récemment.

Selon Eric Schmidt, les informations qui transitent via Google sont maintenant protégées des regards indiscrets des gouvernements, qu’ils soient américains, britanniques ou autres. Le président de Google a ajouté que la compagnie a opéré à plusieurs modifications au niveau de la sécurité. Schmidt assure au final que « vos données sont très sécurisées ».
Nous savons très bien que tous les systèmes informatiques ne sont pas fiables à 100%. Néanmoins, il est toujours agréable de savoir que Google a opéré à plusieurs modifications pour que les gouvernements ne puissent pas accéder à nos données en contournant quelques limites. Normalement, ils seront tous obligés d’en faire la demande à Google. C’est déjà le cas depuis un moment, toutefois la NSA et les autres organismes gouvernementaux pouvaient récupérer les données de leur plein gré. Cela n’est bien sûr pas acceptable.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...