KultureGeek Matériel et Accessoires L’Autopilot de Tesla peut facilement être berné, affirme une association de consommateurs

L’Autopilot de Tesla peut facilement être berné, affirme une association de consommateurs

1 Mai. 2021 • 12:45
6

Alors qu’Elon Musk, le PDG de Tesla essaie tant bien que mal de redorer le blason de son système de pilotage automatique, les faits ne vont pas vraiment en sa faveur. En effet, le 18 avril dernier, le New York Times a rapporté un nouvel incident impliquant une Tesla Model S au Texas. En effet, un véhicule a percuté un arbre, puis a pris feu, tuant ses deux passagers, deux hommes âgés de 59 et 69 ans.

D’après la police locale, personne n’était au volant au moment de l’impact, un des hommes était assis sur le siège passager et l’autre se trouvait sur la banquette arrière. Toutefois, les femmes des victimes auraient conversé avec leurs maris avant l’impact et ces derniers auraient parlé de l’Autopilot de la voiture.

Tesla Autopilot

L’Autopilot de Tesla au cœur de l’accident ?

Très vite, Elon Musk a réagi sur Twitter, affirmant que l’Autopilot n’était pas actif car le propriétaire de la voiture n’avait pas acheté l’option. Le PDG de Tesla a également attaqué le Wall Street Journal pour fausses informations.

Par ailleurs, un internaute est allé à la rescousse de Tesla en affirmant que l’Autopilot ne pouvait fonctionner qu’avec les deux mains du conducteur posées sur le volant. Intervention vivement saluée par Elon Musk. Toutefois, une association des consommateurs a également vite fait de contredire cette affirmation en menant un petit test.

Dans un article et une vidéo parus le 22 avril dernier, l’association des consommateurs Consumer Reports a affirmé que l’Autopilot était très facilement à berner.

Il suffirait d’une légère pression sur le volant pour démarrer la voiture

Un membre de l’association a effectivement mené une expérience dans un circuit fermé. Dans un premier temps, il a activé l’Autopilot et a réglé la vitesse à 0 km/h. Dans un second temps, il a changé de siège et a augmenté la vitesse de la voiture avec une simple molette située sur le volant. Le véhicule a également démarré et ce, sans conducteur, mais juste une chaîne légèrement lestée accrochée au volant qui servait à simuler le poids des mains.

Les membres du Consumer Reports ont ainsi affirmé qu’il est tout à fait possible qu’une voiture Tesla roule toute seule tant qu’il y ait une légère pression sur le volant. L’association des consommateurs a qualifié ce test d’effrayant et a affirmé que les garde-fous des voitures Tesla sont largement insuffisants. L’inquiétude de l’association est d’autant plus accrue au vu de la sortie de la version bêta du système Full Self Driving de Tesla qui sera testée en ville.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

6 commentaires pour cet article :

  • Ropi59(via l'app )
    Je me suis toujours demandé si l’autopilot est activé (et qu’on est bien derriere le volant…) et qu’il arrive un accident devant nous. L’autopilote prend une decision et le conducteur en prend une differente: qui a la priorité?
  • MrVinceZ(via l'app )
    Cet article de consumers report a fait scandale aux US, en dehors du monde de Tesla, parce qu’il est rempli de mauvaise foi et que la direction de CR est géré par les gros de Ford. Dommage que KG décide de déterré ce topic quelques semaines plus tard alors que justement tout ça est ressorti. Vous devenez de moins en moins fiable à mes yeux, c’est bien dommage.
  • Drilmo(via l'app )
    Moi ce qui m’interpelle c’est que l’on fait tout un foin d’un accident… mais combien y en a t’il par jour qui n’implique pas une tesla ? Je pense qu’à un moment faut se rendre à l’évidence… lorsque c’est un accident avec un tesla on en entend parler point de vue international. Alors que dans le monde il y a environ 3700 personne qui meurent chaque jour sur la route… faut arrêter de stigmatiser les tesla pour les rare fois où il y a un accident mortel…
    • Madzed(via l'app )
      Tout à fait d’accord et honnêtement j’aurais plus confiance en une tesla que le pimpin moyen que je croise tous les jours sur la route !

      Ça me débecte ce bashing si je pouvais ça ferait longtemps que j’aurais une Tesla !

    • Fabulouss(via l'app )
      Tout a fait d’accord et d’ailleurs je suis ambulancier, je roule toute la journee et je peut dire que ma tesla a sauvé plusieurs personne ne serait-ce qu’avec le freinage automatique. J’ai une model 3 et vraiment quel pied a la conduite .. quel claque technologique… ! C’est impressionnant l’autopilote est 1000 fois plus réactif que moi ou que n’importe qui.
      Alors oui se n’évite pas d’être attentif a la route, et surtout n’oublions pas ! L’autopilote n’est toujours qu’en Beta et non activable sur certaines zone pour l’instant.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Netflix Logo Smartphone

Netflix : le service N-Plus permettrait d’avoir des contenus sur les coulisses de tournages

7 Mai. 2021 • 12:15
0 Internet

Roi incontesté du SVoD, Netflix réfléchit sans cesse aux moyens d’enrichir son service de streaming. Outre les...

Blizzard

Blizzard : coup de froid sur la base de joueurs actifs, qui s’éroderait fortement

7 Mai. 2021 • 10:37
0 Jeux vidéo

Blizzard est loin de sa période dorée. L’éditeur des gigas succès World of Warcraft, Diablo, HearthStone et Overwatch ne...

PS5 Debout

PS5 : un modèle avec un nouveau processeur arriverait en 2022

7 Mai. 2021 • 9:20
0 Jeux vidéo

Sony devrait lancer une nouvelle version de sa PS5 en 2022 avec notamment un nouveau processeur. Selon Digitimes, la production de cette nouvelle console...

Twitter Pourboire

Twitter teste un système de pourboire pour les comptes

7 Mai. 2021 • 8:04
0 Internet

Twitter annonce lancer le test d’un système de pourboire. Il devient ainsi possible d’envoyer de l’argent à un compte en...

Windows 10 Sun Valley Nouvelle Interface

Windows 10 va retirer ses icônes datant de Windows 95

6 Mai. 2021 • 22:09
1 Actu OS

Du changement est à prévoir au niveau de Windows 10, avec notamment le retrait des icônes datant de Windows 95. En effet, certaines...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site