TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme prévu, Spotify lance son propre service de podcasts payants. Il arrive une semaine après la présentation du service équivalent d’Apple. Mais celui de Spotify se veut plus avantageux pour les créateurs.
L’offre de Spotify pour ses podcasts payants est que les créateurs touchent 100% des revenus. Trois formules sont proposées : 2,99$/mois, 4,99$/mois et 7,99$/mois (ce sera probablement la même chose en euros). Dans les trois cas, l’intégralité de la somme va dans la poche des créateurs. En comparaison, Apple prend 30% de commission la première année, puis 15% au-delà.
Mais il y a un mais dans le cas de Spotify : une commission de 5% va voir le jour. Ce ne sera pas avant 2023 toutefois. Cela reste malgré tout plus avantageux que l’offre d’Apple financièrement parlant.
En complément, Spotify s’associe avec son partenaire Anchor pour ce nouveau service d’abonnement. Les créateurs peuvent marquer des podcasts comme étant uniquement disponibles pour les abonnés payants. 12 créateurs ont accès aux outils aujourd’hui et d’autres les rejoindront au fil du temps.
Le service de podcasts payants est disponible dès aujourd’hui sur Spotify aux États-Unis. Il arrivera dans les autres pays au fil des mois. La plateforme ne donne pas encore une date. Pour sa part, Apple va lancer son offre le mois prochain dans plus de 100 pays d’un coup.
À seulement deux jours de l’événement Unpacked, une nouvelle fuite dévoile des informations sur les prochains...
Rien ne change pour les clients de NRJ Mobile, avec Bouygues Telecom qui prolonge son partenariat avec l’opérateur virtuel (MVNO) pour une...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
L’agence américaine des douanes et de la protection des frontières (CBP) cherche à développer un outil d’analyse...
Free Mobile confirme son avance pour la 4G sur la bande des 900 MHz. L’opérateur de Xavier Niel a obtenu plus de 600 autorisations...