TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme prévu, Spotify lance son propre service de podcasts payants. Il arrive une semaine après la présentation du service équivalent d’Apple. Mais celui de Spotify se veut plus avantageux pour les créateurs.
L’offre de Spotify pour ses podcasts payants est que les créateurs touchent 100% des revenus. Trois formules sont proposées : 2,99$/mois, 4,99$/mois et 7,99$/mois (ce sera probablement la même chose en euros). Dans les trois cas, l’intégralité de la somme va dans la poche des créateurs. En comparaison, Apple prend 30% de commission la première année, puis 15% au-delà.
Mais il y a un mais dans le cas de Spotify : une commission de 5% va voir le jour. Ce ne sera pas avant 2023 toutefois. Cela reste malgré tout plus avantageux que l’offre d’Apple financièrement parlant.
En complément, Spotify s’associe avec son partenaire Anchor pour ce nouveau service d’abonnement. Les créateurs peuvent marquer des podcasts comme étant uniquement disponibles pour les abonnés payants. 12 créateurs ont accès aux outils aujourd’hui et d’autres les rejoindront au fil du temps.
Le service de podcasts payants est disponible dès aujourd’hui sur Spotify aux États-Unis. Il arrivera dans les autres pays au fil des mois. La plateforme ne donne pas encore une date. Pour sa part, Apple va lancer son offre le mois prochain dans plus de 100 pays d’un coup.
Samsung ferait un virage à 180 degrés dans sa stratégie de smartphones ultra-fins. Face aux mauvaises ventes du Galaxy S25 Edge,...
Face à la montée en puissance de l’intelligence artificielle générative, Spotify prend les devants en annonçant...
Alors que les relations entre Washington et Pékin se durcissent, les mastodontes américains de la tech — Microsoft, Amazon et Google...
Electronic Arts et Battlefield Studios célèbrent le lancement de Battlefield 6, qui pulvérise les records de la franchise avec plus...
Alors que Windows 10 tire sa révérence, Microsoft accélère l’intégration de l’intelligence artificielle...
16 Oct. 2025 • 17:29