Comparateur
- AUTO
Comme prévu, Spotify lance son propre service de podcasts payants. Il arrive une semaine après la présentation du service équivalent d’Apple. Mais celui de Spotify se veut plus avantageux pour les créateurs.
L’offre de Spotify pour ses podcasts payants est que les créateurs touchent 100% des revenus. Trois formules sont proposées : 2,99$/mois, 4,99$/mois et 7,99$/mois (ce sera probablement la même chose en euros). Dans les trois cas, l’intégralité de la somme va dans la poche des créateurs. En comparaison, Apple prend 30% de commission la première année, puis 15% au-delà.
Mais il y a un mais dans le cas de Spotify : une commission de 5% va voir le jour. Ce ne sera pas avant 2023 toutefois. Cela reste malgré tout plus avantageux que l’offre d’Apple financièrement parlant.
En complément, Spotify s’associe avec son partenaire Anchor pour ce nouveau service d’abonnement. Les créateurs peuvent marquer des podcasts comme étant uniquement disponibles pour les abonnés payants. 12 créateurs ont accès aux outils aujourd’hui et d’autres les rejoindront au fil du temps.
Le service de podcasts payants est disponible dès aujourd’hui sur Spotify aux États-Unis. Il arrivera dans les autres pays au fil des mois. La plateforme ne donne pas encore une date. Pour sa part, Apple va lancer son offre le mois prochain dans plus de 100 pays d’un coup.
Avec à peine 56 millions d’abonnés dans le monde (soit un peu mieux qu’Apple TV+ et ses 40-50 millions d’abonnés),...
Le Xbox Game Pass va perdre bientôt l’un de ses plus beaux titres : le fabuleux roguelite Hades, qui a reçu l’Oscar du jeu...
WhatsApp propose dès maintenant une nouvelle version de son application sur Windows qui se veut native. Elle a l’avantage de fonctionner de...
Google a sorti cette semaine la version finale d’Android 13 pour les Pixel, et pourtant des utilisateurs se voient proposer Android 12… alors...
Walkabout Mini Golf est sans aucun doute le meilleur mini-golf VR disponible (en même temps, il y a en a peu), principalement grâce à...