KultureGeek Smartphones Free explique n’avoir « aucune raison » pour augmenter ses prix

Free explique n’avoir « aucune raison » pour augmenter ses prix

2 min.
10 Mar. 2014 • 15:33
0

Depuis ce week-end, nous savons que Free et Bouygues Telecom sont en pleine négociations pour que le premier vende son réseau mobile au second. L’accord pourrait être de 1,8 milliard d’euros selon Oliver Roussat, le PDG de Bouygues Telecom. Cette affaire intervient pendant le rachat de SFR pour lequel Bouygues et Numericable ont déposé une offre chacun de leur côté. Le paysage français des télécoms basculerait donc de quatre à trois opérateurs : Orange, SFR/Bouygues Telecom et Free. De nombreux analystes et autres personnes du métier craignent que ce retour à trois opérateurs fasse monter les prix des forfaits mobiles. Ce ne sera pas le cas pour Free.

Free Siege Social
Maxime Lombardini, le directeur général d’Iliad, maison mère de Free Mobile, explique au Monde « Il n’y a aucune raison pour que cela se produise ». Il ajoute que « Si l’opération a lieu et que nos deux concurrents sont Orange et Bouygues/SFR, nous aurons face à nous deux géants. Nous serons plus que jamais le « maverick », l’aiguillon concurrentiel ». Il parle de « maintenir des offres et des prix attractifs pour attirer de nouveaux abonnés ». « Quand vous avez un réseau avec de la capacité disponible et un tel écart de parts de marché, c’est un devoir de proposer au marché des offres attractives » ajoute-t-il.

Free est connu pour casser les prix, l’histoire s’est produite à deux occasions : l’ADSL à 29,99€/mois et le forfait mobile illimité à 19,99€/mois. Si l’on en croit Maxime Lombardini, cette philosophie va rester. « Culturellement, chez Free, nous ne sommes à l’aise que dans un univers de liberté et de concurrence. Nous ne changerons pas parce que le nombre de nos concurrents passerait de trois à deux ».

Voilà qui devrait plaire à la majorité des personnes soucieuses d’une éventuelle hausse de prix. Pour rappel, Free pourra obtenir 15 000 antennes de Bouygues Telecom si et seulement si Bouygues se voit autorisé le rachat de SFR. Si c’est Numericable qui l’emporte, Free n’aura rien du tout.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

GTA 6 Boite PS5 Xbox

Précommande GTA 6 : Leclerc confirme la disponibilité dès le 12 novembre

26 Juin. 2026 • 16:47
0 Jeux vidéo

Leclerc a envoyé un e-mail à tous ceux qui ont précommandé Grand Theft Auto VI (GTA 6) pour leur annoncer qu’ils auront...

[Màj – Jour 4] Les Prime Days commencent, 4 jours de grosses promos sur Amazon

26 Juin. 2026 • 15:45
0
Adolescents Enfants Portables Smartphones

L’interdiction des réseaux sociaux aux adolescents est un échec en Australie

26 Juin. 2026 • 15:03
1 Internet

Entrée en vigueur en décembre 2025, l’interdiction des réseaux sociaux en Australie pour les moins de 16 ans ne produit presque...

Gavin Newsom

La Californie lance un tableau de bord pour mesurer les suppressions d’emplois liées à l’IA

26 Juin. 2026 • 14:15
1 Business

La Californie veut surveiller de plus près les effets de l’intelligence artificielle sur le marché du travail. L’État...

Gemini Voiture Android Automotive

Gemini arrive dans les véhicules Android Automotive : Volvo lance le déploiement sur ses modèles existants

26 Juin. 2026 • 12:40
0 Logiciels

Google commence à installer Gemini dans les véhicules déjà équipés d’Android Automotive, désormais...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site