KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free explique n’avoir « aucune raison » pour augmenter ses prix

Free explique n’avoir « aucune raison » pour augmenter ses prix

10 Mar. 2014 • 15:33
0

Depuis ce week-end, nous savons que Free et Bouygues Telecom sont en pleine négociations pour que le premier vende son réseau mobile au second. L’accord pourrait être de 1,8 milliard d’euros selon Oliver Roussat, le PDG de Bouygues Telecom. Cette affaire intervient pendant le rachat de SFR pour lequel Bouygues et Numericable ont déposé une offre chacun de leur côté. Le paysage français des télécoms basculerait donc de quatre à trois opérateurs : Orange, SFR/Bouygues Telecom et Free. De nombreux analystes et autres personnes du métier craignent que ce retour à trois opérateurs fasse monter les prix des forfaits mobiles. Ce ne sera pas le cas pour Free.

Free Siege Social
Maxime Lombardini, le directeur général d’Iliad, maison mère de Free Mobile, explique au Monde « Il n’y a aucune raison pour que cela se produise ». Il ajoute que « Si l’opération a lieu et que nos deux concurrents sont Orange et Bouygues/SFR, nous aurons face à nous deux géants. Nous serons plus que jamais le « maverick », l’aiguillon concurrentiel ». Il parle de « maintenir des offres et des prix attractifs pour attirer de nouveaux abonnés ». « Quand vous avez un réseau avec de la capacité disponible et un tel écart de parts de marché, c’est un devoir de proposer au marché des offres attractives » ajoute-t-il.

Free est connu pour casser les prix, l’histoire s’est produite à deux occasions : l’ADSL à 29,99€/mois et le forfait mobile illimité à 19,99€/mois. Si l’on en croit Maxime Lombardini, cette philosophie va rester. « Culturellement, chez Free, nous ne sommes à l’aise que dans un univers de liberté et de concurrence. Nous ne changerons pas parce que le nombre de nos concurrents passerait de trois à deux ».

Voilà qui devrait plaire à la majorité des personnes soucieuses d’une éventuelle hausse de prix. Pour rappel, Free pourra obtenir 15 000 antennes de Bouygues Telecom si et seulement si Bouygues se voit autorisé le rachat de SFR. Si c’est Numericable qui l’emporte, Free n’aura rien du tout.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

La Poste Logo

La cyberattaque visant La Poste a fortement diminué, les services sont de retour

25 Déc. 2025 • 19:31
0 Internet

Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...

Cadeaux Noel Sapin

Revente des cadeaux de Noël : déjà 900 000 annonces sur les sites en France

25 Déc. 2025 • 18:37
0 Matériel

Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...

Un très Joyeux Noël à tous !!!

24 Déc. 2025 • 20:15
0
Gmail Logo

Changer d’adresse Gmail sans recréer de compte va être possible

24 Déc. 2025 • 20:00
0 Internet

Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp : l’Italie contraint Meta de suspendre le blocage des IA tierces

24 Déc. 2025 • 19:14
0 Internet

L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site