TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube a opéré à une modification au niveau des options pour définir la qualité vidéo. Au lieu de simplement avoir les différentes résolutions, l’application affiche désormais des réglages, dont « Haute qualité » et « Économiseur de données ».

Quatre options sont disponibles avec l’application de YouTube. On retrouve en premier « Automatique » qui ajuste la qualité de la vidéo selon la connexion Internet. Si vous avez une très bonne connexion, attendez-vous à ce que la vidéo se charge en 1080p, 2K, voire 4K. À l’inverse, si la connexion est mauvaise, attendez-vous plutôt à du 360p, voire 240p.
La deuxième option est « Haute qualité ». Comme le nom le suggère, elle vient forcer la lecture en bonne qualité (au moins 720p). Il y a ensuite « Économiseur de données » qui va plutôt préférer une qualité comme 480p ou 360p afin de limiter la consommation. Cela peut être intéressant pour les personnes qui ont un forfait avec peu de data. Enfin, la quatrième et dernière option a pour nom « Avancé ». Elle permet de choisir une qualité bien précise, comme c’est le cas depuis des années maintenant.
Il existe un réglage dans les options de l’application de YouTube pour définir la qualité vidéo. Cela va éviter à chaque fois de choisir « Haute qualité », « Économiseur de données » ou autre chose sur chaque vidéo. Aussi, il est possible d’avoir un réglage défini pour l’usage en cellulaire et un autre pour l’usage en Wi-Fi.
Ces nouvelles options n’apparaissent pas encore chez tous les utilisateurs, comme le note 9to5Google. YouTube a fait une activation au niveau de ses serveurs chez certaines personnes. Tout le monde devrait bientôt être concerné.
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
Même avec une super connexion, afficher de la 4K sur un smartphone équipé d’un écran d’une diagonale de quelques pouces, c’est absurde au niveau environmental (ainsi que pour l’autonomie de l’appareil).
Il faudrait d’avantage sensibiliser les internautes à la problématique de l’empreinte carbone du numérique et bien expliquer le le streaming est ce qui pèse le plus dans cette empreinte et de très loin.