KultureGeek Internet Netflix déçoit avec un faible recrutement d’abonnés au premier trimestre

Netflix déçoit avec un faible recrutement d’abonnés au premier trimestre

21 Avr. 2021 • 9:20
1

Netflix a déçu les marchés en postant ses résultats financiers du premier trimestre de 2021, tout particulièrement pour la partie des abonnés. Le groupe en a gagné peu par rapport aux performances précédentes. C’est inférieur aux attentes.

Netflix Logo

Déception pour le recrutement d’abonnés chez Netflix au premier trimestre

Le service de streaming vidéo a recruté 3,98 millions d’abonnés payants au premier trimestre alors que les analystes en attendaient 6,25 millions. Le groupe en compte 207,64 millions au total dans le monde. Cela représente un gain de 13,6% sur un an. En comparaison, le gain était de 22,8% entre le premier trimestre de 2019 et le premier trimestre de 2020. Il y a également eu des hausses de plus de 20% toute l’année 2020 grâce au Covid-19 et aux différents confinements qui ont poussé beaucoup de monde à s’abonner. Le cap des 200 millions d’abonnés a été atteint il y a quelques mois.

La plateforme ne table que sur 1 million d’abonnés supplémentaires pendant le trimestre en cours, contre 10 millions l’année dernière à la même période. Mais elle espère un nouvel élan à partir de l’été, notamment grâce au retour de séries populaires comme Sex Education ou La Casa de Papel au deuxième semestre.

Du bon pour la partie des finances

Netflix arrive toutefois à se rattraper au niveau des finances. Le chiffre d’affaires s’est établi à 7,16 milliards de dollars, en hausse de 24,2% sur un an. Les analystes tablaient sur 7,13 milliards de dollars. Quant au bénéfice net, il est de 1,71 milliard de dollars (3,75 dollars par action), contre 709 millions de dollars (1,57 dollar par action) un an plus tôt. Les analystes visaient un bénéfice par action de 2,97 dollars.

Dans la foulée, Netflix a fait savoir qu’il va dépenser 17 milliards de dollars en 2021 pour les contenus de sa plateforme. C’était 11,8 milliards de dollars en 2020.

L’action du spécialiste de la vidéo à la demande par abonnement a chuté de 8,68% à 501,89 dollars dans les échanges après la clôture de la Bourse.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Chamoix(via l'app )
    De toute façon, Netflix est surcôté. L’offre des bons films est quasi nulle et les séries de bonne facture, on en a vite fait le tour. Prendre un abonnement partagé est un moindre mal.

Les derniers articles

Google Logo

Google investit 600 millions d’euros pour ouvrir un nouveau data center en Europe

24 Avr. 2024 • 14:10
0 Internet

Google s’installe un peu plus en Europe et annonce investir 600 millions d’euros pour construire un nouveau data center aux Pays-Bas. Ce sera...

elon-musk

Tesla : il y aura bien un modèle plus « accessible », peut-être dès la fin de l’année

24 Avr. 2024 • 12:45
0 Hors-Sujet

Elon Musk a profité de la dernière publication de résultats de Tesla pour annoncer une vague de nouveaux modèles de...

TikTok Logo

La loi anti-TikTok promulguée aux Etats-Unis : vers une vente du réseau social ?

24 Avr. 2024 • 11:15
0 Applications

Ce mardi 24 avril, le Sénat américain, soit la chambre haute du Congrès, a adopté une loi qui obligerait TikTok à se...

Chromecast avec Google TV et Télécommande

Les détails du nouveau Chromecast 4K avec Google TV se dévoilent

24 Avr. 2024 • 9:40
0 Matériel

Un nouveau Chromecast 4K avec Google TV est en préparation et les premiers détails à son sujet sont dévoilés. Il fera...

Blue Skies Space Satellite

Blue Skies Space veut lancer les premiers satellites scientifiques vraiment conçus pour les chercheurs

24 Avr. 2024 • 9:20
0 Science

Le britannique Blue Skies Space se lance sur le marché des satellites avec une proposition originale. La startup est en effet la première...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site