TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft Edge va adopter un mode performance qui, comme le nom le suggère, va lui permettre d’être encore plus rapide. Il est actuellement en test dans la version Canary du navigateur Internet.

« Le mode performance vous aide à optimiser la vitesse, la réactivité, la mémoire, le processeur et l’utilisation de la batterie », indique Microsoft au sujet de son navigateur Edge. « Les améliorations de performances peuvent varier en fonction de vos spécifications individuelles et de vos habitudes de navigation », précise le groupe.
Les détails sont très vagues pour l’instant. Microsoft n’explique pas comment il fait pour améliorer les performances. Nous savons seulement que l’activation de ce mode désactive le système qui met en veille les onglets. Ce système verrouille un onglet ouvert en tâche de fond qui n’est pas utilisé, afin de ne pas utiliser inutilement des ressources. Il a vu le jour pour la première fois en janvier dernier.
Comment tester le mode performance ? Comme dit précédemment, il faut avoir la version Canary de Microsoft Edge. Une option dédiée doit apparaître dans les réglages. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez la forcer avec la commande –enable-features=msPerformanceModeToggle à mettre au niveau de la cible. Si vous ne savez pas à quoi cela correspond, ne faites rien. Le mieux est d’attendre la version stable du navigateur qui arrivera dans quelques mois.
Withings BPM Vision s’inscrit dans une tendance de fond : rendre le suivi cardiovasculaire à domicile plus simple, plus fiable et plus...
Nintendo et Illumination ont diffusé une nouvelle bande-annonce pour Super Mario Galaxy le film lors d’un Nintendo Direct spécialement...
Microsoft a transmis au FBI les clés de récupération nécessaires pour déverrouiller les supports de stockage...
Meta a annoncé la suspension immédiate de l’accès à ses personnages créés par intelligence artificielle...
Netflix démarre fort l’année 2026 avec un mois de février particulièrement chargé en nouveautés....
25 Jan. 2026 • 17:38