KultureGeek Hors-Sujet Deux sociétés françaises ont créé un système qui nettoie naturellement l’eau des piscines !

Deux sociétés françaises ont créé un système qui nettoie naturellement l’eau des piscines !

17 Avr. 2021 • 22:29
12

Il est de notoriété publique qu’avoir une piscine chez soi nécessite un minimum d’entretien. L’eau de la piscine doit effectivement être systématiquement traité pour éliminer les bactéries et les algues. Pour ce faire, beaucoup utilisent du chlore. Pourtant, ce dernier a certains inconvénients et peut causer une irritation des yeux, des démangeaisons ou encore déshydrater la peau. Ecologiquement partant, le chlore pollue les sols et les cours d’eau et représente également un danger pour la faune.

Deux sociétés françaises ont alors décidé il y a quelques mois de collaborer pour trouver un moyen de nettoyer l’eau des piscines naturellement, c’est-à-dire sans utiliser de produits chimiques, en utilisant l’électrolyse et l’UV.

piscine

Mais cet entretien naturel des piscines requiert quand même un certain budget

En novembre 2020, BIO-UV Group a officiellement annoncé son partenariat avec Pool Technologie dans un communiqué. Ensemble, ils ont mis au point un système de traitement de l’eau des piscines.  Alors que Bio-UV concevait un réacteur UV spécifique, Pool Technologie s’occupait quant à lui de créer un électrolyseur qui utilise très peu de sel.

Il s’est avéré que les deux technologies se complétaient parfaitement, donnant naissance à un système entièrement naturel qui rend l’eau désinfectée et désinfectante.

Mais outre ces deux points, les UV de type C détruisent tous les micro-organismes comme les bactéries, les moisissures et les algues. Si ce système vous intéresse, vous devrez quand même préparer un budget entre 2 500 et 3 000 euros pour l’obtenir. Un investissement qui vaut peut-être la peine étant donné qu’il ne nécessitera ensuite qu’un faible entretien et vous n’aurez plus besoin de produits supplémentaires.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

12 commentaires pour cet article :

  • Zineke
    Rien de neuf sous le soleil …
  • Artemis
    Sachant que l’électrolyse produit du chlore également…
  • Roby
    Lol lol lol
    Intex propose des stérilisateur au sel depuis quelques années pour…. 150€
    • Derouinico
      Les electrolyseurs Intex traitent des piscines de 80m3 ou +?… Ont ils une gestion électronique, regul ph intégrée, inversion de polarité reglable, une cellule qui dure au moins 10ans en 50 ou 63mm, une fabrication dans le sud de la France, un sav plutôt reactif, une fiabilité très bonne, et un fonctionnement à 0.5 kg/m3 de sel? Vous comparez une 2cv avec un camion haut de gamme.
      Je pose ces appareils depuis des années et le mix de ces 2 technologies est une très bonne idée. Le prix va baisser au fil des ventes. Pour info, la gamme électrolyseur Cash piscine est d’origine Pooltech.
  • Piscine20
    Et la lampe à UV à changer tous les ans ainsi que le quartz, l eau traité rejeté à l egout résultats ca coûte chère a l installation et au coup d usage et très peu écologique du fait du recyclage de la lampe …
    Moralité resté au sel 😆
    • Derouinico
      La lampe uv dure plusieurs années ! Et le quartz ne se change pas… De plus cet appareil tourne à 0.5 kg/m3…
  • RASTA
    Qu’est ce qui la rend désinfectante ?
    • Derouinico
      L’exposition aux uv tue une partie des germes lorsque l’eau passe dans l’appareil et une cellule produit une faible quantité de chlore avec le sel faiblement présent ds l’eau pour compléter la désinfection. (On utilise en général de l’eau oxygénée, aujourd’hui moins concentrée suite à une nouvelle réglementation)
  • fred
    Rien de très neuf, juste une combinaison de 2 technologies très largement utiisés. Après pour creer du chlore avec un niveau bas de sel et possible, il suffit « juste » d’augmenter le courant entre les deux plaques en titane ce qui aura pour consequence une consommation importante de courant et une usure plus rapide des electrodes. Apres l’avantage de coupler l’elecrolyseur à la lampe uv permet de faire baisser le taux de chlore nécessaire mais de la à dire que c’est une innovation… Sacahant que dans le collectif un traitement au chlore est obliatoire et que le taux de chlore dans l’eau ne peut aller en dessous d’une certaine limite.
  • Hiero
    Combien ils vous ont payé pour cet article publicitaire ? Parce qu’il n’y a rien de nouveau ici… un electrolyseur au sel combiné à une lampe à UV, wow…
  • Teiva
    C’est clair une vrai blague cette innovation
    Dix ans que je travail dans les piscines et deux systèmes déjà exploiter avant que je débute en piscine.
    Donc rien d’innovant
    Merci pour l’article cela nous a au moins donner le sourire 😃

Les derniers articles

Steam Logo

Steam durcit sa politique de remboursement pour certains jeux

25 Avr. 2024 • 14:04
0 Jeux vidéo

Valve, qui s’occupe de Steam, a décidé de durcir sa politique en matière de remboursement des jeux vidéo. De certains...

28-years-later

28 ans plus tard : une pléiade de stars pour le film de Danny Boyle et Alex Garland

25 Avr. 2024 • 13:15
0 Geekeries

28 ans plus tard, la suite des survivals cultes 28 semaines plus tard et 28 jours plus tard, affichera un casting 5 étoiles. Le site Deadline nous...

Polestar smartphone

Polestar se lance dans le secteur du smartphone

25 Avr. 2024 • 12:05
0 Mobiles / Tablettes

Polestar, une filiale de Volvo connue pour ses véhicules électriques, s’aventure sur le marché du smartphone avec le Polestar...

Systemesolaire_voyager1_02

La NASA a rétabli la communication avec Voyager 1

25 Avr. 2024 • 10:45
0 Science

La célèbre sonde spatiale Voyager 1 dysfonctionnait depuis près de 5 mois, les paquets de données envoyées vers la...

Instagram Threads Logos

Threads atteint les 150 millions d’utilisateurs actifs mensuels

25 Avr. 2024 • 10:26
0 Internet

Threads, le concurrent de X (ex-Twitter) par Meta, continue d’attirer du monde, avec le réseau social qui compte désormais 150...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site