TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il est de notoriété publique qu’avoir une piscine chez soi nécessite un minimum d’entretien. L’eau de la piscine doit effectivement être systématiquement traité pour éliminer les bactéries et les algues. Pour ce faire, beaucoup utilisent du chlore. Pourtant, ce dernier a certains inconvénients et peut causer une irritation des yeux, des démangeaisons ou encore déshydrater la peau. Ecologiquement partant, le chlore pollue les sols et les cours d’eau et représente également un danger pour la faune.
Deux sociétés françaises ont alors décidé il y a quelques mois de collaborer pour trouver un moyen de nettoyer l’eau des piscines naturellement, c’est-à-dire sans utiliser de produits chimiques, en utilisant l’électrolyse et l’UV.
En novembre 2020, BIO-UV Group a officiellement annoncé son partenariat avec Pool Technologie dans un communiqué. Ensemble, ils ont mis au point un système de traitement de l’eau des piscines. Alors que Bio-UV concevait un réacteur UV spécifique, Pool Technologie s’occupait quant à lui de créer un électrolyseur qui utilise très peu de sel.
Il s’est avéré que les deux technologies se complétaient parfaitement, donnant naissance à un système entièrement naturel qui rend l’eau désinfectée et désinfectante.
Mais outre ces deux points, les UV de type C détruisent tous les micro-organismes comme les bactéries, les moisissures et les algues. Si ce système vous intéresse, vous devrez quand même préparer un budget entre 2 500 et 3 000 euros pour l’obtenir. Un investissement qui vaut peut-être la peine étant donné qu’il ne nécessitera ensuite qu’un faible entretien et vous n’aurez plus besoin de produits supplémentaires.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
Intex propose des stérilisateur au sel depuis quelques années pour…. 150€
Je pose ces appareils depuis des années et le mix de ces 2 technologies est une très bonne idée. Le prix va baisser au fil des ventes. Pour info, la gamme électrolyseur Cash piscine est d’origine Pooltech.
Moralité resté au sel 😆
Dix ans que je travail dans les piscines et deux systèmes déjà exploiter avant que je débute en piscine.
Donc rien d’innovant
Merci pour l’article cela nous a au moins donner le sourire 😃